Tests d'Anglais

Test d'anglais

Le TOEFL et le TOEIC permettent de valider votre niveau. Quelles que soient vos compétences linguistiques, vous obtiendrez un score qu’il vous sera toujours possible d’améliorer.

 

Le test TOEFL®, c'est quoi?

Le test TOEFL® évalue les aptitudes des candidats non anglophones à parler et à comprendre l’anglais, tel qu’il est parlé, écrit et pratiqué dans l’enseignement secondaire et supérieur. À la différence du test TOEIC® qui évalue la pratique de l’anglais dans un contexte professionnel, le test TOEFL® se concentre sur l’univers académique. Norme internationalement reconnue de maîtrise de la langue anglaise, le test TOEFL® est exigé par plus de 5 000 établissements d’enseignement secondaire et supérieur dans le monde entier.

Outre les établissements d’enseignement secondaire et supérieur, de nombreux gouvernements et organismes de réglementation professionnelle et de certification ainsi que des programmes d’échanges et de bourses d’études utilisent les scores du test TOEFL® comme outil de prise de décisions.

 

Avantages du test TOEFL® :
• largement disponible et facilement accessible,
• considéré comme une référence internationale et le leader de l’évaluation en anglais académique,
• le test est organisé dans des conditions sûres et très fiables ; ainsi, les scores peuvent être utilisés en toute confidentialité pour toute prise de décisions dont l’enjeu est important.

Les compétences linguistiques évoluent rapidement, c’est pourquoi les résultats du test TOEFL® sont valables sur une période de deux ans à partir de la date du test. Au-delà de cette période, le test devra être repassé pour que le score communiqué soit valide.

Les tests du TOEFL ont été déclinés sous trois formes :
- La version papier (PBT ou Paper-Based TOEFL - de 310 à 677 points),
- La version ordinateur (CBT ou Computer-Based TOEFL) (abandonnée définitivement en septembre 2006), 
- La version internet (iBT ou Internet-Based TOEFL - de 0 à 120 points).

Le test est fondé sur le principe du questionnaire à choix multiples en temps limité pour la grammaire, l’écoute et la lecture. Les compétences à l’écrit sont quant à elles testées dans une rédaction.

Depuis septembre 2005 pour les États-Unis et octobre 2005 pour l’Allemagne, la France et l’Italie, une nouvelle version du test est disponible sur Internet lors de sessions officielles dans un centre organisateur. C’est le TOEFL iBT (TOEFL internet-Based Test). Cette version se décompose en quatre parties : lecture, écoute, oral, rédaction (en anglais : Reading,Listening, Speaking et Writing). Cette version remplace petit à petit les autres.

Le test (papier ou ordinateur) est composé de quatre sections :

Compréhension orale
Objectif : Tester les capacités de compréhension du candidat. 
Type de questions : Conversations entre deux personnes ou plus dans un environnement universitaire qui peuvent être de courts dialogues entre étudiants ou des enregistrements de cours, questions qui sont souvent du type « qui a dit quoi ? ». 
Durée : 45-70 minutes

Structure et expression écrite
Objectif : Tester les connaissances en grammaire anglaise du candidat.
Type de questions : Identifier des mots ou structures erronés dans des phrases, remplir des blancs avec le mot approprié.
Durée : 15-20 minutes

Compréhension écrite et vocabulaire
Objectif : Tester le niveau en lecture et les connaissances en vocabulaire du candidat.
Type de questions : Trois ou quatre passages d’une longueur d’environ 300 mots à lire, des questions sur le contenu, les intentions de l’auteur ou les idées sous-entendues dans le passage. Aucune connaissance précise sur le sujet abordé n’est nécessaire.
Durée : 70-90 minutes

Rédaction (Test of Written English)
Objectif : Tester le niveau écrit du candidat
Type de questions : Développer et présenter ses arguments en réponse à une courte question ouverte qui peut être du type : « Certaines personnes aiment vivre dans de grandes villes, d’autres préfèrent les petites villes à la campagne. Donner votre avis et argumenter »
Durée : 30 minutes

Le test TOEIC®, c'est quoi?

Les Test Of English for International Communication (TOEIC) sont des certifications standardisées, permettant d'évaluer le niveau d'anglais des locuteurs non-anglophones tant au niveau de l'écrit que de l'oral. Ces tests visent en particulier à évaluer les connaissances du candidat dans un contexte professionnel, sans jamais pour autant entrer dans un jargon technique spécifique. Plus de cinq millions de tests sont corrigés chaque année dans le monde.

Le diplôme a une durée de validité de deux ans.

Déroulement du test TOEIC Listening and Reading

Le test dure deux heures et se compose de deux cents questions à choix multiples répartis de la façon suivante :

Compréhension orale : 100 questions (Durée : 45 minutes) 
Compréhension écrite : 100 questions (Durée : 1h15)

Le support du test est constitué d'un fascicule avec les questions et d'une feuille de réponses avec des cases à noircir au crayon, afin de permettre une correction automatique.

Évaluation de la compréhension orale (Listening)
Quatre sections composent cette partie. Les candidats écoutent les descriptions de chaque image sur support audio (cassette ou CD). Chaque section n'est lue qu'une seule fois :
1. Première section : une photographie est affichée et quatre légendes sont lues. Il faut trouver celle qui correspond.
2. Deuxième section : cette section comprend une question à laquelle il faut trouver la réponse la plus adéquate parmi les trois solutions proposées.
3. Troisième section : cette section est basée sur un mini dialogue, entre deux personnes, duquel il faudra déduire les réponses parmi les quatre choix. Il y a trois questions différentes.
4. Quatrième section : cette dernière section porte sur un monologue : il faut répondre à plusieurs questions écrites.

Évaluation de la compréhension écrite (Reading)
Cette partie se compose de trois sections :
1. Première section : cette section porte sur des phrases auxquelles il manque un mot ou groupe de mots : il faut choisir le bon complément parmi plusieurs possibilités. La grammaire aussi bien que le vocabulaire sont évalués.
2. Deuxième section : cette section comprend des lettres ou autres textes auxquels manquent plusieurs mots. Il faut les compléter en choisissant à chaque fois parmi 4 propositions.
3. Troisième section : cette dernière section propose des articles d'où il faut tirer des informations pour répondre aux questions posées (entre deux et cinq questions par article).

Déroulement du test TOEIC Speaking & Writing

Le test TOEIC Speaking & Writing évalue l'expression orale et écrite. Il permet une évaluation des compétences des candidats en expression écrite et orale. Il complète le test TOEIC Listening and Reading.
Les exercices évaluent des gammes de compétences différentes et à différents niveaux. Les réponses des candidats sont réparties au hasard et de manière anonyme entre les évaluateurs qualifiés.

Administré par ordinateur, le test TOEIC Speaking and Writing dure environ 1h20 et se compose de six types d’exercices (dont une dissertation) et onze questions, répartis en deux parties :
Expression orale : 20 minutes
Expression écrite : 1h00

La partie d'expression orale (Speaking) permet d'évaluer la prononciation, l’intonation et l’accentuation, ainsi que le vocabulaire, la grammaire, l’aisance d’élocution et la tenue prolongée d’un discours.
La partie d'expression écrite (Writing) permet d'évaluer la richesse et la précision du vocabulaire, la grammaire, la cohérence et l’organisation, et la diversité des phrases.

L'échelle des scores du test TOEIC Speaking and Writing est la suivante :
Expression orale : de 5 à 495 points
Expression écrite : de 5 à 495 points

SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Génie Financier

Master - Casablanca,IGA - campus Belvédère

Licence : Administrateur systèmes et réseaux

Licence professionnelle - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Cybercriminalité et Sciences Criminelles

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Management immobilièr (BAC+5)

Master - Tanger,CAP SUP'
Afficher toutes les formations

Ecole à la une