Test d'espagnol

Test d'espagnol

Les Diplômes d’Espagnol comme Langue Étrangère (DELE) sont des diplômes oficiels qui attestent du degré de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Ils sont octroyés par l'Institut Cervantes au nom du Ministère de l’Education, de la Culture et des Sports du Royaume d’Espagne.
Leur validité est illimitée et les diplômes sont reconnus dans le monde entier par les universités, entreprises et chambres de commerce, ce qui facilite la promotion académique et professionnelle.

 

Le DELE

Les différents niveaux du DELE

Le diploma de Español Nivel A1 atteste la compétence linguistique suffisante pour comprendre et utiliser les expressions quotidiennes d'usage très fréquent dans n'importe quel lieu du monde hispanique, pour satisfaire des besoins immédiats.
Il se compose des épreuves suivantes:
Compréhension (45 minutes)
Le candidat devra répondre, en choisissant la réponse adéquate, à des questions à choix multiples, 4 choix de réponses seront possible. Les questions seront formulés sur des textes d’informations.
Le candidat devra reconnaître le noms, les mots et phrases et saisir le sens général de l’information ou des instructions. De plus, il devra savoir extraire une information spécifique d’un texte et l’utiliser correctement.
Expression et interaction écrite (25 minutes)
Le candidat devra fournir des renseignements personnels basiques, écrire des phrases simple sur sa propre identité ou sur l’environnement present ainsi qu'échanger des mots de courtoisie, des informations personels simple et basique etc.  
Compréhension auditive (20 minutes)
Il sera proposé au candidat 4 tâche basé sur des idées générales ou des déclarations simples, transmise clairement et lentement. Il devra selectionner les réponses adéquates.

Le Diploma de Español Nivel A2 atteste que le candidat peut comprendre les phrases et expressions quotidiennes d'usage fréquent dans des domaines d'expérience importants (information basique sur lui-même et sa famille, les courses, lieux d'intérêt, concernant différentes occupations, etc.). 
Il se compose des épreuves suivantes :
Compréhension (50 minutes) 
Le candidat résumera des textes avec des énoncés simples comme des normes, des instructions ou des menus de restaurants. 
Le candidat devra répondre en sélectionnant la response adécuate aux questions à choix multiples avec les options de réponses qui seront formulés sur de brefs textes. 
Le candidat devra reconnaître des noms, des mots et des phrases et saisir le sens général de l’information ou des instructions.
Expression et interaction écrite (50 minutes) 
Le candidat devra remplir des formulaires avec les informations personnelles appropriées, écrire une lettre relative à l’environnement personnel et sur les cas quotidiens et rédiger un texte descriptif ou un avis fondée sur des éléments qui seront donnés pendant l’examen
Compréhension auditive (25 minutes)
Il sera proposé au candidat 5 tâche basé sur des idées générales ou des déclarations simples, de courtes émissions de radio ou des conversations téléphoniques, transmise clairement et lentement.
Expression et interaction orale (15 minutes)
Le candidat devra effectuer 4 étapes. Dans les deux premières étapes, le candidat devra fournir des informations basiques sur des expériences pratiques de sa vie quotidienne . Dans l'étape 3 il participera à une conversation brève et dans l’étape 4, à une conversation informel à partir d’une situation simulée.

Le Diploma de Español Nivel B1 (Inicial) atteste la compétence linguistique suffisante pour comprendre et faire face aux situations les plus habituelles de la vie quotidienne, formuler des souhaits et exprimer des besoins dans une langue simple.
L’examen pour l’obtention de ce Certificat est composé des épreuves suivantes:
Compréhension écrite (40 minutes)
Deux types d’exercices : a. le candidat répondra aux questions à choix multiples, en relation avec le texte, qui lui sont posées. b. Le candidat choisira une information dans les texte à partir d’une série de questions.
Expression écrite (50 minutes)
L’épreuve consiste en une rédaction de textes brefs et simples de caractère pratique comme des notes, des avis…
Compréhension orale (30 minutes)
Durant ce temps imparti, le candidat doit réaliser quatre exercices à partir de dialogues simples ou d’informations enregistrées. L’élève devra sélectionner les réponses adéquates.
Grammaire et vocabulaire (40 minutes)
Trois types d'exercices: a. Le candidat devra mettre en relation différentes phrases avec les situations correspondantes. b. Le candidat devra trouver, dans plusieurs phrases, les mots ou expressions incorrectes dans le contexte. c. Le candidat devra compléter un texte en sélectionnant l'option correcte.
Expression oral (10 minutes)
Le candidat recevra, 10 minutes avant l'épreuve, une histoire en forme de vignette avec la description de la situation qu'il devra commenter pendant l'entretien oral.

Le Diploma de Español Nivel B2 (Intermedio) atteste la compétence linguistique suffisante pour comprendre et faire face aux situations courantes de la vie quotidienne, dans des circonstances normales de communication, n’exigeant pas l’usage d’une langue spécialisée.
L’examen pour l’obtention de ce diplôme est composé des épreuves suivantes:
Compréhension écrite (60 minutes)
Les candidats répondront à 12 questions à choix multiple à partir de 4 textes. La taille de ces textes ne sera pas de plus de 450 mots.
Expression écrite (60 minutes)
Les candidats rédigeront une lettre personnelle et une composition. Chacune de ces rédactions devra faire entre 150 et 200 mots.  
Compréhension orale (30 minutes)
Le candidat répondra à 12 questions à choix multiples à partir de 4 textes oraux (enregistrés). Les enregistrements consisteront en des avis, des nouvelles, des conversations ou des interviews.
Grammaire et Vocabulaire (60 minutes)
Deux types d’exercices: a. Textes à trous (20 trous): le candidat le candidat choisira l’option la plus adaptée parmi les 3 solutions proposées pour chaque espace. b. Sélection multiple : le candidat complétera 40 brefs dialogues avec l’option la plus adéquate des propositions faites pour chaque espace.
Expression orale (10-15 minutes)
Le candidat recevra, 10 minutes avant le début de l’épreuve, une histoire en vignettes et une fiche avec la description de la situation de laquelle il devra parler durant l’entrevue.

Le Diploma de Español Nivel C1 atteste la compétence linguistique suffisante pour s'exprimer avec clarté sans se limiter dans sa communication. Le candidat domine correctement un répertoire lexique assez vaste, incluyant des expressions de la langue et coloquiales.

Le Diploma de Español Nivel C2 (Superior) atteste la compétence linguistique suffisante pour faire face à des situations exigeant un usage élevé de la langue et une connaissance des habitudes culturelles qu’elle véhicule.
L’examen pour l’obtention de ce diplôme est composé des épreuves suivantes :
Compréhension écrite. (60 minutes)
Cette épreuve est composée de deux exercices: a. Le candidat répondra, en choisissant la réponse adéquate, à 9 questions à réponses multiples à partir de 3 textes. La taille de ces textes ne sera pas de plus de 800 mots. b. Le candidat mettra en relation jusqu’à, maximum, 10 fragments de texte.
Expression écrite. (60 minutes)
Les candidats rédigeront deux types de rédaction et chacune d’entre elles devra faire entre 150 et 200 mots : a. Une lettre à propos d’un sujet autre que la vie privée du participant b. Une composition.
Compréhension orale. (45 minutes)
Le candidat répondra à 16 questions à réponses multiples à partir de quatre textes oraux (enregistrés). Les enregistrements consisteront en des conversations entre deux plusieurs interlocuteurs, ou des informations émises à travers les moyens de communication.  
Grammaire et vocabulaire. (60 minutes)
Le candidat devra réaliser trois types d’exercices: a. Texte à trous (20 trous): le candidat choisira l’option la plus adéquate parmi les 3 solutions qui lui sont proposées pour chaque trou. b. Exercice à choix multiple: le candidat remplira un espace avec une des solutions qui lui sera proposée dans chacune des 35 phrases de l’exercice. c. Le candidat devra trouver 5 erreurs grammaticales dans un ou plusieurs petits textes.  
Expression orale.
Dans l’épreuve d’expression orale des examens officiels pour l’obtention du Diplôme Supérieur d’Espagnol, les candidats doivent dialoguer avec le jury pendant une durée de 10 à 15 minutes.

Prix et réductions

Diploma A1 355 dhs
Diploma A2 405 dhs
Diploma B1 465 dhs
Diploma B2 595 dhs
Diploma C1 625 dhs
Diploma C2 650 dhs

Les élèves de l’Instituto Cervantes pourront obtenir une réduction jusqu’à hauteur de 30%.
Les candidats provenants de centres académiques, universitaires ou scolaires qui auraient imposé avoir le DELE comme preuve indispensable pour pouvoir obtenir le diplôme respectif du centre ou pour accéder à celui-ci, pourront signer un accord avec l'institut afin de bénéficier d’une réduction.

Cours de préparation au DELE

Les différents Instituto Cervantes du Maroc offre des cours de préparation pour le prochain examen DELE.

Institut Cervantes de Rabat
3-5 Zankat Madnine Rabat
Tel: 00 212 (0) 537 70 87 38/ 537 20 37 15
Fax: 00 212 (0) 537 70 02 79
cenrab@cervantes.es

Institut Cervantes de Casablanca
31, Rue d'Alger 20000 Casablanca
Tel.:00212522267337 Fax.:00212522268634
infocas@cervantes.es

Institut Cervantes de Fes
5, Rue Douiat, Résidence Walili 30 000 - Fes
Tel.: 00212 (0)535 732 004 - 00212 (0)535 732 014
Fax: 00212 (0)535 731 981 -
cenfez@cervantes.es

Institut Cervantes de Tanger
Av. Sidi Mohamed Ben Abdellah, 99. B.P. 1211 90000 Tanger
T +212 (0) 539 932001 T +212 (0) 539 932399
Fax +212 (0) 539 947630
centan@cervantes.es

Institut Cervantes de Tétouan
3, Mohamed Torres B.P. 877 93000 - Tetouan
Tel.: 212 539 96 7056 Fax: 212 539 96 6123
centet@cervantes.es

Institut Cervantes de Marrakech
14 bis Bd Mohamed V 40000. Marrakech
Tél. 212 524 422 055 Fax. 212 524 433 124
admar@cervantes.es

La selectividad

Tout étudiant bachelier souhaitant s'inscrire dans une université en Espagne doit impérativement réussir la Selectividad.
Il doit choisir l'une des deux options disponible : Sciences ou Lettres

Structure de l'examen

Deux phases :

Phase Générale (Obligatoire pour réussir à l'examen de la  SELECTIVIDAD)
L'examen se compose des épreuves suivantes :

Trois épreuves Communes Obligatoires
• Langue Espagnole
• Langue Etrangère : (Français, Anglais, Portugais, Italien ou Allemand) (Test oral)
• Histoire de l'Espagne

Une Epreuve Spécifique Obligatoire (à choisir parmi la liste ci-dessous)
Option Sciences : Mathématiques - Physique - Chimie - Biologie - Dessin technique
Option Lettres : Littérature Universelle - Histoire de l'art - Economie de l'Entreprise - Mathématiques (Sciences Humaines)

Phase Spécifique (Seulement si l'étudiant désire augmenter la note finale)
L'étudiant peut préparer plus d'1 matière spécifique (1, 2,3 ou 4 matières) mais seulement les 2 meilleures notes seront comptées.

Cet examen est organisé au Maroc par l’UNED (Université Nationale d’Education à Distance) et se déroule deux fois par an : en Juin et en Septembre. Il n’est donc pas nécessaire de se déplacer en Espagne pour passer l’Examen.

SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Droit International des Affaires

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Ingénieur Aéronautique

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Programme Doctoral en gestion

Doctorat - Casablanca,ISCAE Casablanca

Génie Civil eet Management de Projets BTP

Mastère Spécialisé - Casablanca,ESPI Maroc

BAC +5 « Gestion du commerce international »

Autre diplôme Bac+5 - Casablanca,HBF Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une