Ecoles de commerce, de Gestion et d'économie

ISCAE : Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises
{jathumbnail off} Premier établissement public au Maroc d'enseignement supérieur de gestion, L'ISCAE a pour mission de préparer à l'exercice de fonctions supérieures dans les entreprises du secteur privé et public. L'enseignement dispensé couvre les techniques managériales, commerciales, financières, comptables et d'économie appliquée. L'Institut forme des gestionnaires polyvalents mais aussi des spécialistes dans des domaines tels que le Commerce International, l'Expertise Comptable , le Marketing ou la gestion des affaires internationales. L'ISCAE se distingue également par la mise en place d'une formation continue pour les cadres en exercice.
ENCG Settat : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion Settat
Créée en 1994, l'ENCG Settat clame légitimement sa position de pôle d'excellence dans l'enseignement de commerce et de gestion au Maroc. Ses élèves sont minutieusement sélectionnés parmi les meilleurs à l'échelle nationale et africaine. Elle se positionne ainsi parmi les 260 meilleurs établissements de sa catégorie au niveau mondial. Son large réseau de partenariats compte plus d'une dizaine d'établissements parmi les mieux cotés en Europe et en Amérique du nord.
ENCG Casablanca : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Née au sein d’une université qui a parachevé son processus de restructuration et au cœur d’une région qui a entamé de vastes programmes de modernisation, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca anticipe les évolutions et développe un enseignement de pointe adapté aux attentes et besoins du marché de l’emploi. Elle prépare ses étudiants à jouer un rôle majeur au sein des entreprises et à accéder aux postes clés alliant compétences opérationnelles et relationnelles. L’exigence et l’efficacité sont la devise de notre établissement notre raison d’être. Notre préoccupation majeure est la mise en valeur d’une dynamique partenariale, multiforme et multidimensionnelle. Dés son entrée en exercice en septembre 2007, l’ENCG-C s’est donné pour mission de relever les défis et de surmonter les contraintes de l’heure pour pouvoir en fin de compte démarrer dans les meilleures conditions susceptibles d’assurer une formation solide des futurs lauréats. Le haut niveau de la formation est favorisé par la rigueur de la sélection à l'entrée et par la qualité des méthodes pédagogiques (enseignement modulaire et évolutif, pédagogie active alternant le théorique et le pratique et accordant une large place à la participation des étudiants, mobilisation des technologies modernes de transmission, vie associative, importance des stages), par l'envergure des ressources informationnelles et matérielles mises en œuvres (centre de documentation, réseau informatique,…). Cette Composante importante de l’Université Hassan II Mohammedia – Casablanca, possède un statut original lui permettant de combiner les apports de l’université et ceux du secteur privé.
ENCG-J : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d’EL Jadida
Située dans un cadre exceptionnel de la région de Doukkala-Abda, à proximité immédiate du Pôle Économique de Casablanca, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion propose des formations de haute qualité, préparant nos étudiants aux carrières d'aujourd'hui et de demain. Votre formation est un investissement essentiel à la réussite de votre vie professionnelle. Soyez assuré que toute l'équipe administrative et pédagogique de l'école est là pour vous assiter sur le chemin de la réussite.
ENCG Fes :Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Fes
Née au sein d’une Université qui a parachevé son processus de restructuration et au cœur d’une région qui a entamé de vastes programmes de modernisation, l’ENCG de Fès anticipe les évolutions et développe un enseignement de pointe adapté aux attentes et besoins du marché. Elle prépare ses étudiants à jouer un rôle majeur au sein des entreprises et à accéder aux postes clés alliant compétences opérationnelles et relationnelles.Une offre variée de diplômes de haut niveau : 1. Le Diplôme National de Commerce et de Gestion. 2. Le Master. 3. Le Doctorat. 4. Le Diplôme d’Expertise Comptable
ENCG Kénitra :Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Kénitra
Imagination, créativité, rigueur, persévérance, endurance, compétence, sont autant de valeurs qui constituent la culture dont doivent être imprégnés les futurs cadres dirigeants lauréats de L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Kénitra. En effet, celle-ci, fut créée en 2005 pour répondre aux besoins des marchés régional et national de l’emploi en cadres supérieurs, capables de moderniser la gestion de l’entreprise et de contribuer à relever le défit de la compétitivité. Cette initiative s’inscrit également et parfaitement dans la stratégie de diversification de l’offre de formation adoptée par l’Université Ibn Tofaîl. Pour honorer cet engagement, l’Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Kénitra bénéficie de multiples atouts tant en matière de ressources matérielles et d’infrastructure qu’en matière de ressources administratives et pédagogiques.
ENCG :Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d' Oujda
L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion offre aux bacheliers et bachelières issus des filières suivantes : sciences économiques, techniques de gestion administrative, techniques de gestion comptable, sciences mathématiques (A et B) et sciences expérimentales, la possibilité de préparer le diplôme national de commerce et de gestion. Ce diplôme offre une formation de haut niveau aux principales spécialités du mangement : * Finance et comptabilité; * Audit et contrôle de gestion; * Gestion commerciale; * Publicité et communication; * Commerce international. Les lauréats se destinent à une carrière ouverte sur des fonctions de responsabilité au sein des entreprises et des organisations. Le haut niveau de la formation est favorisé par la qualité des méthodes pédagogiques et par une ouverture durable sur l’environnement socio- économique national et international.
ENCG :Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d' Agadir
L'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d’Agadir est un établissement d’enseignement supérieur public qui relève de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, il a ouvert ses portes en 1994. Depuis sa création, l’ENCG Agadir s’est forgé une réputation très respectable au niveau de la région du Souss Massa Drâa, surtout dans le domaine de la formation en gestion, et en management. Le haut niveau de la formation dispensée à l’ENCG Agadir est favorisé par la rigueur de la sélection à chaque rentrée universitaire, par la qualité des méthodes pédagogiques : Enseignement modulaire et évolutif, alternant la théorie et la pratique et accordant une large place à la participation des étudiants à la vie associative, et à leur ouverture constante sur l'environnement socio-économique national et international La mise en œuvre des ressources matérielles et des systèmes d’information (centre de documentation, salle visioconférence, réseau informatique,…) et les efforts déployés à nouer en permanence des relations de partenariat et de coopération avec des institutions nationales et internationales (d’échange d’enseignants, d’étudiants et de compétence) ont contribué par ailleurs à réunir les conditions de formation adéquate à une mise à niveau de l’entreprise marocaine.
ENCG Tanger : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion
Ouverte depuis septembre 1995, l’E.N.C.G. Tanger est un établissement supérieur public de haute formation à la gestion des entreprises et des organisations. Sa création s’intègre dans le cadre d’une ouverture plus étroite de l’université marocaine sur les attentes du tissu entrepreneurial, caractérisées par un besoin croissant en gestionnaires modernes, aptes à relever le défi de la compétitivité de l’entreprise marocaine sur les marchés nationaux et internationaux. Dans ce sens, trois axes structurent actuellement l’activité de l’établissement : formation en cycle normal (formation initiale), formation continue et recherche appliquée - conseil. La formation en cycle normal, ouverte sur concours aux meilleurs bacheliers (la moyenne d’accès au concours a atteint 14,80/20 en 2005-2006), se déroule sur 10 semestres. Elle constitue l’activité centrale de l’Ecole. Les repères qui suivent fournissent des éclairages utiles sur cette formation et sur son environnement. L'ensemble de l'édifice pédagogique de l'Ecole est commandé par un maître-mot : l'exigence au service de l'excellence. Cet édifice ambitionne de transformer en qualités palpables la devise de l'étudiant de l'Ecole : Initiative, Compétence, Responsabilité.
ENCG Marrakech : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion
L’École nationale de commerce et de gestion de Marrakech (ENCG de Marrakech) est une école de commerce et de gestion marocaine basée à Marrakech. L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech (ENCGM) a été créée en 2004 pour répondre aux besoins des Entreprises en cadres et managers dans les domaines du commerce et de la gestion, favorisant ainsi l’éclosion de formations qui répondent aux attentes des Entreprises privées et publiques. L’ENCGM a pour vocation de mettre sur le marché du travail des managers ayant une capacité de concrétisation et un souci de performance, des aptitudes relationnelles qui répondent aux exigences des différents métiers de l’Entreprise, un savoir et un savoir faire adaptés au développement de l’environnement national et international.
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Licence Pro Management des entreprises et des organisations

Licence professionnelle - Casablanca,HESTIM Casa Ain Sebaa

Master Sciences de Management, option Commerce International

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Automatique Industrielle et Contrôle qualité

Autre diplôme Bac+5 - Marrakech,ISGA Campus Marrakech

INSTITUT EUROMED DE SCIENCE POLITIQUE

Master Spécialisé - ,

Master Management du sport

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une