Ingénieur Aéronautique

UPM

Diplôme : Diplôme d'ingénieur Secteur d'activité : Aéronautique - Automobile

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

Présentation

L’industrie aéronautique marocaine est très compétitive et le Maroc fait désormais parti des nations qui comptent sur le marché international de l’aéronautique.
Selon les chiffres officiels, il existe, plus d’une centaine d’entreprises européennes et américaines, parmi les plus grandes au monde qui font déjà appel à la production aéronautique marocaine. Selon Moulay Hafid El Alamy, Ministre de l’Industrie, des Télécommunications, du Commerce, de l’Investissement et de l‘Économie numérique : “C’est un secteur porteur avec un business secteur florissant”. “On ne peut pas se permettre, en tant que pays en forte volonté d’industrialisation comme le Maroc, d‘être absent de ce secteur.”
La signature par Boeing, en septembre 2016 d’un engagement de génération d’activité de l’industrie aéronautique marocaine devant atteindre à terme 1 milliard de dollars par an en achats directs ou indirects a permis d’identifier 120 sous-traitant supplémentaires qui pourraient s’installer au Maroc très rapidement. Un enjeu considérable pour le Royaume et par conséquent un besoin de plus en plus fort en termes de ressources humaines formées spécifiquement aux métiers de l’aéronautique dans notre pays.

OBJECTIFS DU PROGRAMME
La formation Ingénieur en Aéronautique de l’UPM allie une formation théorique rigoureuse à une expérience technologique approfondie. Elle a pour objectif de former des ingénieurs maîtrisant parfaitement les aspects techniques de la mise en œuvre, du contrôle et du suivi des matériaux métalliques et composites utilisés dans l’industrie aéronautique. Un intérêt particulier est accordé aux principes de dimensionnement des structures aérospatiales.

Cette formation basée sur les sciences des matériaux et le calcul des structures permet une préparation au métier d’ingénieur en aéronautique capable d’anticiper l’évolution rapide des techniques et de développer les capacités d’innovation et de création au service de l’entreprise.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS
- Ingénieur aéronautique,
- Ingénieur bureau d’études,
- Ingénieur mécanicien
- Ingénieur en aérodynamique
- Ingénieur recherche et développement structures,
- Ingénieur essais,
- Ingénieur piste avion,
- Ingénieur commercial,
- Ingénieur marketing

Condition d'accès

Titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technologique.

Lieux

Université Privée de Marrakech
km 13, Route d'Amezmiz - 42312 email : admission@upm.ac.ma - Marrakech
05 24 48 70 00

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Programme Doctoral en gestion

Doctorat - Casablanca,ISCAE Casablanca

Ingénierie des énérgies renouvelables

Diplôme d'ingénieur - Rabat,Université Internationale de Rabat

Bac+5 IL Ingénierie Mobile

Master - Casablanca,SUPTECHNOLOGY Casablanca

International MBA

MBA - Casablanca,ESCA

Psychologie-Psychothérapies

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une