S.Bouzoubaa: "L’organisation était pour moi primordiale"

Quel est votre parcours depuis le bac jusqu’au premier emploi ?
Après l'obtention du baccalauréat, j’ai intégré des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce françaises option économique, par la suite j’ai intégré l’école supérieure de commerce de Pau et j'ai ensuite enchaîné avec l’école supérieure de commerce de Toulouse pour un Mastère en Marketing Management et communication. En parallèle à mon Mastère j’ai travaillé en tant que manager du département e-commerce au sein d’une agence de communication.

Comment vous êtes-vous orientés ?
J’ai tracé mon chemin dès ma première année au lycée, je savais exactement ce que je voulais faire et ce que je voulais devenir.

Pourquoi avoir choisi cette voie et cet établissement ?
J’ai toujours voulu faire du marketing et de la communication. C’est pour cette raison que j’ai choisi de faire des classes préparatoires pour faciliter mon intégration dans une école de commerce. J’ai choisi par la suite l’ESC Toulouse pour la qualité de ses études et son classement au sein des grandes écoles de commerce.

Comment vos années d’étude se sont-elles déroulées ?
Ma formation s’est très bien passée notamment pendant les classes préparatoires et mon année de Bachelor. Cependant les cours du Weekend pour mon Mastère étaient assez chargés et j’ai eu un peu de mal à m’y habituer, vu le nombre de travail à faire au boulot et à l’école.

Avez-vous connu des difficultés particulières ? Si oui, Qu’en avez-vous appris ?
L’organisation était pour moi primordiale, cela m'avait rendu la vie plus commode. Cependant le boulot la semaine et le Mastère le weekend ont pris beaucoup de mon temps et j’ai du faire quelques sacrifices pour réussir cette étape.

Quelles sont les qualités que vous jugez essentielles pour réussir dans votre domaine ?
Je trouve que l’organisation, le dynamisme et la volonté sont les principales qualités que devrait avoir chacun de nous pour réussir dans son domaine. Chaque formation a ses avantages et ses inconvénients, il faudrait juste soit s’y adapter ou choisir dès le début la formation qui correspond le mieux à ses besoins. Pour moi il était nécessaire d’avoir un diplôme délocalisé français et encore mieux dans une grande école de commerce. Les inconvénients par contre résidaient principalement dans l’organisation des cours pendant le weekend et des fois même pendant le soir.

Que conseillerez-vous à un jeune souhaitant suivre votre voie ?
Encore une fois, je lui conseillerai d’être bien organisé et patient.

SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

BAC + 3 Finance

Licence - Casablanca,ESSEM BS

Bac+5 Gouvernance des Systèmes d'Information

Master - Casablanca,SUPTECHNOLOGY Casablanca

Technologies de l'Information

Master - Rabat,VINCI

Psychologie-Psychothérapies

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Programme Grande Ecole -Master Marketing de HEM

Master - Casablanca,Campus Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une