Brahim:"Définir un objectif professionnel, et ne jamais le quitter des yeux"

Quel est votre parcours depuis le bac jusqu’au premier emploi ?
Après l’obtention de mon Bac, mon orientation scientifique, me dictait le parcours à suivre : une formation scientifique en Médecine, pharmacie, dentaire ou en kinésithérapie. Mais le choix définitif s’est porté vers une formation de sciences économiques et ce pour des raisons de sélection qui ont trop duré dans les facultés scientifiques. Après l’obtention de ma licence (Bac+4), j’ai suivi un Master en Finances dans une école de renommée.

Juste après mon diplôme (BAC +5), j’ai postulé pour un poste de chargée de clientèle au sein d’une banque où je continue à évoluer.

Comment vos années d’étude se sont-elles déroulées ?
Les études n’ont pas été faciles au début, du fait que le nombre d’étudiants était trop élevé, les cours étaient surchargés, ce qui entravait le bon déroulement des choses, mais au fur et à mesure que les années passaient, la promotion se distinguait et les cours devenaient de plus en plus spécialisés.

Que conseillerez-vous à un jeune souhaitant suivre votre voie ?
Mon conseil pour les jeunes étudiants est de garder une volonté de fer, malgré les obstacles rencontrés et de définir un objectif dans la vie professionnelle, et de ne jamais le quitter des yeux

SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

BBA Finance

Diplôme Bac+4 - Rabat,ESLSCA Business School Paris|Campus Rabat

GESTION COMMERCE

Mastère Spécialisé - Casablanca,ESG Maroc

Ingénieur d'état français ISEN Lille

Diplôme d'ingénieur - Rabat,Yncréa Maroc
Afficher toutes les formations

Ecole à la une