Bourse

L’AMCI accorde des bourses de formation aux étudiants étrangers dans les conditions et suivant les modalités fixées par le règlement relatif aux bourses.

Les bourses de l’ A.M.C.I. sont attribuées annuellement:
• dans le cadre des accords de coopération arrêtés, d’un commun accord, entre l’A.M.C.I. et le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération d’une part, et les autorités compétentes des pays partenaires d’autre part ;
• dans le cadre de l’offre marocaine de bourse notifiée aux pays bénéficiaires ;
• en fonction du nombre de bourses prévu dans le budget de l’Agence.

Les bourses de formation sont attribuées aux étudiants titulaires au moins du baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent et devant poursuivre des cycles d’études supérieures dans les établissements publics d’une durée minimale d’un an, et sanctionnés par un diplôme d’Etat.

Les bourses de formation sont des bourses d’entretien. Leur octroi n’implique en aucun cas la prise en charge des frais d’inscription, d’internat, de transport ou toutes autres charges inhérentes à la poursuite des études.

Le montant de la bourse de formation est de 750,00 dhs (sept cent cinquante dirhams) par mois quelque soit la nature de la formation et sa durée.

Les bourses de formation sont accordées pour une durée de 12 mois par année académique et pour la durée normale du cycle de formation considéré, soit de 1 à 7 ans assortie d’une année supplémentaire, appelée année de bourse de réserve.

Les bourses sont payables bimestriellement par anticipation au siège de l’Agence pour les étudiants résidents à Rabat et ses environs et au sein d’établissements universitaires désignés pour les étudiants résidents dans les autres villes universitaires du Royaume.

Toutefois, pour des considérations pratiques, les bourses du bimestre Septembre/Octobre sont payables uniquement à Rabat.

Au début de chaque année académique, un carnet nominatif de bons de caisse (chéquier) est remis aux bénéficiaires de la bourse ainsi qu’une attestation de bourse pour l’année considérée.

Tout changement d’orientation, d’établissement ou de ville sans l’accord préalable de l’AMCI entraîne la suppression du bénéfice de la bourse.

Les étudiants boursiers peuvent bénéficier au terme de leur cycle de formation d’une contribution forfaitaire relative aux frais d’impression de leur mémoire /thèse.

SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Web Design & Infographie

Technicien Supérieur - Agadir,EWa

Génie Industriel

Diplôme d'ingénieur - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Organisations et Management des Ressources Humaines

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Licence Management du sport

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Diplôme d'Etudes Universitaires des Métiers de la Logistique

Autre diplôme Bac+3 - Tanger,Med Métiers - L'Institut Supérieur des Métiers Industriels
Afficher toutes les formations

Ecole à la une