Business School - Bachelor canadien en administration des affaires 2 ans Poly.Casa + 2 ans USainteAn

Poly.Casa

Diplôme : Bachelor Secteur d'activité : Banques - Assurances - Finance

USainteAnne.Ca

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

Présentation

D’une durée de 8 semestres (4 ans), la formation est organisée en deux parties :

• Classes préparatoires : 4 semestres (2 ans) après le Bac à Casablanca.
• Programmes de baccalauréat : 4 semestres (2 ans) à l’Université Sainte-Anne (USainteAnne.Ca) au Canada.

Les contenus des modules des classes préparatoires à Poly.Casa s’appuient sur les cursus canadiens. À Poly.Casa les équipements et les professeurs répondent tous aux normes nationales et internationales ce qui permet aux étudiants d’avoir un accès direct aux programmes de l’Université Sainte Anne (USainteAnne.Ca). Le programme de Baccalauréat en administration des affaires permet à l'étudiant d'acquérir et de développer les aptitudes nécessaires à l'exercice des fonctions de gestion dans les entreprises.

La filière a pour objectif principal de donner un solide apprentissage des fondements des sciences de la gestion. L’accent est mis sur le développement d’habiletés de gestions telles que la prise de décision, le travail d’équipe, le sens de l’éthique et de la communication, de même que l’ouverture aux changements et l’ouverture sur le monde. La formation couvre les domaines : statistiques, marketing, management, ressources humaines, économie, comptabilité, communication, logistique, droit des affaires, finances, fiscalité. Le finissant peut s'exprimer avec aisance en français et en anglais. Le programme donne une formation académique solide à ceux qui veulent poursuivre des études supérieures.

Passerelle : la 2ème année de la filière donne accès à la 3ème année de la filière Sciences de la Gestion Bac+3 de Poly.Casa.

Diplôme délivré : Bachelor canadien en administration des affaires délivré par l’Université Sainte-Anne.

Débouchés : Certains des diplômés de l’USainteAnne.Ca choisissent de poursuivre des études supérieures. Par exemple : M.B.A. - maîtrise en administration des affaires; M.Sc. - maîtrise en sciences; M.Sc.pol. - Maîtrise en sciences politiques; LL.B. - baccalauréat en droit. Les programmes de l’USainteAnne.Ca donnent accès à des accréditations, comme : C.A. - comptable agréé, C.M.A. - comptable en management accrédité, C.G.A. - comptable général licencié, P.A.C.I. - professionnel accrédité en commerce international. Ce diplôme prépare nos étudiants à faire carrière dans le secteur public, privé et parapublic. Par exemple : ils peuvent occuper les fonctions suivantes : analyste financier, comptable, expert conseil, spécialiste en service bancaire, ressources humaines, agent de marketing, gestionnaire d'entreprise, conseiller en emploi, démarrer leur propre entreprise.

Condition d'accès

Le baccalauréat marocain, ou un diplôme reconnu équivalent est une exigence minimale d’admission à la Business School. L’admission repose essentiellement sur la qualité du dossier scolaire, en complément l’entretien de sélection et le concours d’admission.

L'accès parallèle à la 2ème année de la filière, est ouvert aux étudiants universitaires possédant les prérequis pédagogiques suivant les modalités précisées dans le descriptif de la filière.

Lieux

Institut Polytechnique Privé de Casablanca
Rue 10, No. 2 Lotissement Allaimoun 1, Route d'El Jadida, 20190, Casablanca - Casablanca
+212 522 936 550 - Gsm: +212 618 532 124 - Whatsapp: +212 696 748 749

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Engineering School - Génie Electrique (Bac+5)

Autre diplôme Bac+5 - Casablanca,Institut Polytechnique Privé de Casablanca

Arts Culinaires

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Administration des Entreprises

Licence - Rabat,HEC Rabat

Orthophonie Clinique

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une