EFA

Ecole Française des Affaires

À propos

EFA

Nom détaillé :
Ecole Française des Affaires
Présentation :
Depuis 1988, l’Ecole Française des Affaires forme les futurs cadres et entrepreneurs marocains
L’école Française des Affaires (EFA) est un établissement français de formation professionnelle préparant aux métiers du commerce et du management. L’EFA a été créée suite à la signature d’une convention entre l’état Français (représenté par l’Ambassade de France au Maroc) et la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM).
Sa mission est de former des cadres moyens rapidement opérationnels et de donner aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études, toutes les bases requises pour entrer en 2e cycle. Son programme vise ainsi à créer des profils polyvalents, capables de s’adapter et d’évoluer dans le monde de l’entreprise, en s’appuyant sur de solides méthodes de travail.

Le cursus de 2 ans est validé par un diplôme d’état français de «Chargé(e) de la Gestion et de l’Activité Commerciale de l’Entreprise» délivré par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne en France. Visant l’excellence, l’EFA a mis en place un système de management de la qualité. Depuis l’an 2000, l’école est certifiée selon la norme ISO 9001 version 2008.
Type :
Privé
Site :
Demande d'informations

Vidéo

Adresses

Pays :
Maroc
Ecole Française des Affaires
Bd Tarik EL Ouahda (ex. route de l'Unité) Aïn Sebâa - 20250 - Casablanca
0522 35 53 53

La parole à ...

Mohammed Amine BARKATE
Directeur de l’Ecole Française des Affaires
Au-delà de l’enseignement dispensé, l’EFA est une école qui apporte aux étudiants une réelle confiance en soi, une connaissance approfondie de leurs capacités, ainsi qu’une vision claire de l’avenir. Beaucoup de nos diplômés en ressortent transformés, emportant dans leur bagage tous les outils qui leur permettront de construire et de réaliser leur projet de vie.

Dans un monde de plus en plus concurrentiel et globalisé, les compétences seules ne suffisent plus pour faire un bon manager. Pour relever les défis rencontrés dans une carrière, il est indispensable d’acquérir le « savoir-être » en entreprise. C’est la raison pour laquelle notre programme pédagogique a toujours valorisé les qualités essentielles que sont le professionnalisme et la ténacité. La dimension éthique et citoyenne occupe également une part très importante dans nos enseignements et nos étudiants y sont fortement sensibilisés tout au long de leur formation.

Toutes ces valeurs, cette culture de l’excellence, font la force de l’EFA et contribuent à son rayonnement au Maroc comme à l’international. Je suis très fier de faire partie des diplômés de l’EFA et j’ai pu constater que, quels que soient leurs parcours, les anciens gardent généralement un lien très fort avec leur école et continuent de faire vivre, au quotidien, le réseau des EFAistes.