USMBA de Fès: plus de 2.100 publications indexées en 2020

Les chercheurs de l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès ont produit, au cours de l'année 2020, un total de 2.140 publications scientifiques indexées "Scopus" et "Web of sciences".

Le nombre des publications indexées produites par les chercheurs de l'USMBA, dans les deux bases de données, est en hausse par rapport à l'année 2018, au cours de laquelle seulement 1.590 publications, selon des données rendues publiques, récemment, à l'occasion de la cérémonie d’excellence 2020-2021 de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah.

L'université prévoit la production, en 2021, d'un total de 2.300 publications scientifiques indexées soit une augmentation de 44 % en quatre ans.

L’université de Fès s’est démarquée, ces dernières années, grâce à ces enseignants chercheurs qui ont obtenu des financements pour plusieurs projets dans le cadre des appels à projets lancés par le centre national de recherche scientifique et technique, via les programmes d’Ibn Khaldoun et celui relatif au secteur des plantes médicinales et aromatiques.

Cette abondance dans la production scientifique est le résultat de la politique d’encouragement et d’appui de l’université à l’innovation et la recherche scientifique, selon les responsables de l'USMBA, qui a adhéré, indique-t-on même source, à 85 projets de recherches au niveau national et 16 autres à l'échelle internationale

Source: 2m.ma

Publié le : 15/01/2022

Formations

Diplôme d'Etudes Universitaires des Métiers Comptables et Financiers

Autre diplôme Bac+3 - Tanger,Med Métiers - L'Institut Supérieur des Métiers Industriels

Web Design & Infographie

Technicien Supérieur - Agadir,EWa

Génie Logistique

Diplôme d'ingénieur - Casablanca,HESTIM Casa Ghandi

Licence Tourisme & Hôtellerie

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une