L’Université Al Akhawayn s'allie avec DACHSER

L’insertion professionnelle des étudiants est au cœur de la collaboration entre DACHSER Maroc et l’Université Al Akhawayn (AUI). Posant ainsi les jalons d’une relation solide et durable, les deux partenaires impliquent toutes les parties prenantes, favorisant une meilleure connaissance du monde professionnel et économique.

A la fin de leur cursus, les étudiants de l’Université Al Akhawayn préparent des projets de fin d’études en collaboration avec les entreprises partenaires autour d’une thématique définie. Les projets de recherche de cette année s’orientaient autour de « La digitalisation en Afrique » . En outre, les projets de fin d’études des lauréats de l'AUI comportent différentes étapes. La première consiste à définir un problème spécifique auquel l'entreprise-partenaire est confrontée. Des groupes d'étudiants sont alors constitués et amenés à proposer différentes solutions tout en travaillant étroitement avec les collaborateurs de l'entreprise pendant une durée de quatre mois. Au cours de cette période, ces apprentis ont l’occasion de mettre en application leurs connaissances théoriques. A l’issue de cette période, ils présentent leurs solutions à un jury composé de membres de l’entreprise d’accueil.

"Cette année, l’édition a été organisée en collaboration avec des membres du jury issus d’entreprises internationales, parmi elles, DACHSER Maroc a félicité les étudiants d'Al Akhawayn pour leurs solutions digitales visant l’optimisation des procédures d'import, la promotion de l'inclusion financière, la diversification des sources de liquidité et la simplification de la procédure de recrutement", rapportent les responsables de AUI.

"Via ce programme, Dachser Maroc a reconnu les compétences transverses, ainsi que les soft skills des étudiants de l'Université. Les lauréats d'AUI sont uniques puisqu'ils mettent immédiatement à profit des entreprises, leurs compétences transversales et générales telles que l'intelligence émotionnelle, le travail en équipe, la capacité à identifier et résoudre les problèmes, l'innovation et la flexibilité, et ce, dans une variété d'environnements locaux, régionaux et mondiaux", affirment-ils. DACHSER Maroc s’investit dans le développement de ce partenariat et va plus loin cette année en créant le prix « DACHSER Maroc Career Awards». Ce prix est décerné aux meilleurs projets menés par les étudiants et est attribué par des membres de l’université et du prestataire logistique.

La création de ce prix est le fruit d’un modèle de partenariat conclu entre AUI et DACHSER Maroc. La société se dit agréablement surprise par la qualité des présentations des lauréats de l’Université qui ont réussi à susciter l’intérêt des représentants de l’entreprise. Par conséquent, des entretiens ont été menés sur le campus et trois recrutements ont été concrétisés.  

"A travers ce prix, nous souhaitons concrétiser notre volonté de contribuer au développement des compétences marocaines et à l’accompagnement de nos jeunes talents. Les étudiants d'AUI ont su démontrer la qualité de la formation dispensée par l’université et leur capacité à proposer des solutions pertinentes, pragmatiques et innovantes. Ainsi, nous sommes heureux d’accueillir les lauréats sélectionnés dans la famille DACHSER Maroc", a indiqué M’hamed Chraibi, DG de DACHSER Maroc.

Source: leconomiste.com

Publié le : 15/07/2021

Formations

C.E.S. Risk Management

Certificate - Casablanca,ESCA

Ingénierie des énergies renouvelables

Diplôme d'ingénieur - Rabat,Université Internationale de Rabat

Master Management Financier

Master - Casablanca,ESCA

Cycle Grande Ecole

Master - Casablanca,ISCAE Casablanca

Mastère en Sciences (MSc.) Entrepreneuriat

Master of Science - Casablanca,TBS Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une