Génie Logistique

HESTIM

Diplôme : Diplôme d'ingénieur Secteur d'activité : Transport - Achat - Logistique

Université du littoral côte d'OPALE

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

Présentation

Le Cursus de formation comporte 2 Cycles : premièrement un cycle préparatoire intégré de 2 ans et deuxièmement un cycle ingénieur Génie Civil de 3 ans.
Le métier du génie logistique au Maroc prend de plus en plus d’importance. Premièrement grâce aux nouveaux métiers qui se créent et des spécialités qui se développent tel le « Supply Chain Management » ou «l’Ingénierie Logistique.» Et deuxièment à travers les délocalisations de nombreux sites de production ainsi que le développement des échanges internationaux

Condition d'accès

L’Admission en 1ère année du cycle préparatoire au cycle d’ingénieur génie logistique à HESTIM Casablanca est ouverte aux titulaires du baccalauréat scientifique ou bien technique, sur étude de dossier.

L’Admission en 2ème année du Cycle préparatoire concerne les candidats titulaires soit d’un BAC+1 scientifique sinon technique. À travers une étude de dossier.

L’Admission en 3ème année implique que les candidats soient titulaires soit d’un Bac+2, DUT, DEUG, BTS Scientifique. Soit un diplôme équivalent.

L’Admission en 4ème année intéresse les candidats titulaires d’un Bac+3, licence ou bien équivalent scientifique, économique ou bien un diplôme équivalent après étude de dossier par la commission. De ce fait des modules de rattrapage et de mise à niveau peuvent être requis.

Lieux

HESTIM Casa Ghandi
293,Boulevard Ghandi, Quartier Oasis - Casablanca
05 22 34 17 23 / 24

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

Formations

Marketing - Vente

Licence professionnelle - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Master en Journaliste et Communication

Master - Casablanca,ESJC

Licence Tourisme & Hôtellerie

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Comptabilité Contrôle et Audit

Master - Rabat,HEC Rabat
Afficher toutes les formations

Ecole à la une