Mundiapolis dans le réseau de l’Honoris United Universities

Mundiapolis dans le réseau de l’Honoris United Universities

L’établissement intègre le clan des institutions leaders en Afrique du Nord et Afrique du Sud.

«En étant membre du réseau Honoris United Universities, nous apporterons notre contribution concrète  à la formation de leaders africains nouvelle génération, compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation».

C’est officiel ! L’Université Mundiapolis rejoint le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé. En adhérant à l’Honoris United Universities, Mondiapolis intégre le clan des institutions leaders en Afrique du Nord et Afrique du Sud. Il s’agit, en effet, de l’aboutissement d’une stratégie visant à former une nouvelle génération de leaders et de professionnels africains à forte valeur ajoutée pour leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé. C’est d’ailleurs ce que confire Amine Bensaid en marge de l’annonce de l’adhésion de son établissement lors de la cérémonie de lancement officiel d’Honoris United Universities qui s’est déroulée le 11 juillet à Londres.

Le président de l’Université Mundiapolis a à cet effet signalé que «l’agilité culturelle, l’intelligence collaborative et la mobilité ont toujours été au cœur du modèle pédagogique de l’Université Mundiapolis. En étant membre du réseau Honoris United Universities, nous apporterons notre contribution concrète à la formation de leaders africains nouvelle génération, compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation».

Pour Mundiapolis, l’accès à l’Honoris United Universities mutualisera les efforts de formation engagés au sein de l’université et de fusionner les savoirs et pratiques de plusieurs pays africains. «Nos lauréats et notre corps professoral bénéficieront de nouvelles perspectives de collaboration, de formation et de recherche avec d’autres institutions membres. Nous pourrons ainsi répondre aux besoins et attentes des employeurs, avec une offre académique différenciée et multiculturelle», peut-on relever de Amine Bensaïd.
Le Réseau Honoris United Universities comprend 7 institutions implantées dans 9 pays et 30 villes en Afrique, ciblant ainsi 27.000 étudiants répartis sur 48 campus résidentiels ou urbains, centre d’apprentissage ou en ligne. Outre Mondiapolis, un autre établissement marocain figurerait parmi les membres du réseau, et ce sous réserve des approbations réglementaires. Il ne s’agit tout autre que l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) qui siègera aux cotés de l’université centrale, l’institut maghrébin des sciences économiques et de technologiques et l’Académie d’art de Carthage de la Tunisie ainsi que Regent Business School et Mancosa de l’Afrique du Sud. Rappelons que l’Honoris United Universities est une initiative unique dans le secteur de l’enseignement supérieur privé en Afrique. Le réseau fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions pionnières dans leur pays pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent.

Source : aujourdhui.ma

 

Publié le : 20/07/2017
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

C.E.S. Marketing & Vente

Certificate - Casablanca,ESCA

Licence d’Etat Français en Gestion Internationale et Logistique

Licence professionnelle - Casablanca,HESTIM Casa Ain Sebaa

Sciences de la Gestion (Bac+3)

Autre diplôme Bac+3 - Casablanca,Institut Polytechnique Privé de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une