Ingénieur en Architecture d’Intérieur

UPM

Diplôme : Diplôme d'ingénieur Secteur d'activité : Création - Métiers D'art - Graphisme

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

Présentation

L’architecte spécialisé dans l’aménagement de l’espace intérieur est un acteur indispensable au développement.
Il assure des missions de conception, de réalisation et de management (structures, équipements…) et d’aménagement des espaces publics urbains et/ou ruraux.
Depuis quelques années son rôle s’est aussi élargi aux problèmes liés à la gestion des ressources naturelles et à l’environnement. En effet, le développement durable et l’éco-conception sont des questions incontournables des économies dans lesquels nous évoluons.
La formation universitaire d’un ingénieur le destine tout autant à travailler pour des sociétés qu’à être lui-même acteur de la transformation de la société dans laquelle il vit.
A travers cette formation, l’UPM vous permet d’acquérir une vision du cadre de vie contemporain, en pleine évolution ces dernières années. La formation prend en considération les données sensibles, matérielles, économiques, constructives, technologiques, et sociologiques pour permettre aux lauréats d’être en mesure de façonner notre quotidien en un contexte agréable.

INGÉNIEUR EN ARCHITECTURE D’INTERIEUR
Le Programme Ingénieur en Architecture d’Intérieur de l’Université Privée de Marrakech forme aux métiers liés au design et au renouvellement de l’environnement architectural.
L’ Architecte d’intérieur possède une double compétence créative et technique.
Il imagine, conçoit et dessine l’intérieur d’un bâtiment, joue sur les volumes, les lumières, le mobilier, la circulation ou encore les matériaux pour donner vie à un intérieur. Il peut être amené à diriger un chantier du début à la fin, dans le respect des contraintes budgétaires du client.

OBJECTIFS DU PROGRAMME
Le lauréat issue de cette formation est apte à effectuer l’aménagement de l’espace intérieur, à concevoir des solutions, à dessiner des croquis et plans de l’espace en fonction des solutions choisies et en conformité avec les codes en vigueur, à conseiller sur le choix des couleurs, matériaux et mobilier, à réaliser des devis et lancer un appel d’offre, à s’assurer de l’exécution du projet en conformité avec les devis et plans.

Le programme Ingénieur en Architecture d’Intérieur de l’UPM répond aux besoins croissants des entreprises de commerce (hôtels, magasins, musées et espaces d’exposition) et des particuliers à la recherche d’un aménagement de l’espace intérieur cohérent et agréable.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS
Aménagiste, Décorateur, Concepteur de mobilier, Conseiller technique dans les magasins de décoration et d’ameublement, Cabinets d’architectes, Etablissements hôtelières, Collectivités, Théâtres et lieux de loisirs

Condition d'accès

- Titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technique.
- Admission sur Concours écrit et entretien oral après l’étude de dossier.

Lieux

Université Privée de Marrakech
km 13, Route d'Amezmiz - 42312 email : admission@upm.ac.ma - Marrakech
05 24 48 70 00

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Entrepreneuriat Digital et Start-Ups

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Programme Grande Ecole

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Psychomotricité

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Comptabilité, Contrôle et Audit

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une