34.000 étudiants marocains en France !

La présidente de la Commission de la culture du Sénat français a affirmé à Rabat être "très attentive" à l'accueil des étudiants marocains dans les universités en France.

Catherine Morin-Desailly, présidente de la Commission de la culture du Sénat français, actuellement en visite au Maroc, a exprimé ce lundi à Rabat la volonté de son pays de multiplier les projets de coopération avec le royaume.

Au cours d'une réunion de travail avec le ministre de l'Enseignement supérieur Lahcen Daoudi, la sénatrice française a souligné que la France était "très attentive" à l'accueil dans ses universités des étudiants marocains, dont le nombre s'élève à près de 34.000. Pour Morin-Desailly, le Maroc et la France partagent le souci de la "juste formation" de leur jeunesse en faveur de son épanouissement et sa réussite.

La responsable française, qui s'est félicitée des relations d'amitié "anciennes et profondes" liant les deux pays, a fait savoir que cette rencontre visait à dresser un état des lieux de la coopération bilatérale et à travailler en faveur de "son nouvel essor, son développement et son approfondissement".

Pour sa part Daoudi a déclaré que "les universités françaises devraient aller vers des marchés émergents et low-cost, notamment dans les pays industrialisés, en vue de promouvoir et valoriser la recherche".

Source : H24info.ma

Publié le : 22/04/2015

Formations

Master Management Général (ESGC) – Communication et médias

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Ingénierie des Logiciels et Traitement d’Images (ILTI)

Diplôme d'ingénieur - Casablanca,IGA - campus Belvédère

BAC + 3 Ressources Humaines

Licence - Casablanca,ESSEM BS

Master Sciences Politiques – Gestion des affaires publiques

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une