Actualités - Actualités Italie : un Marcain obtient la meilleure note au Baccalauréat Note record pour ce bachelier marocain résident en Italie! I

0408Mar2015

Newsletter | Espace Écoles
Retour Actualités

Actualités

Italie : un Marcain obtient la meilleure note au Baccalauréat

Note record pour ce bachelier marocain résident en Italie! Il a obtenu le meilleur résultat du pays au baccalauréat cette année. Il s’appelle Mohammed Mosdaq, il est marocain et, à 17 ans seulement, a obtenu la meilleure note à son diplôme de Maturità, l’équivalent du baccalauréat en Italie, avec la note de 20/20.

Lire la suite...

Les étudiants bénéficient enfin d'une couverture médicale!

Les quelque 500.000 étudiants que compte le royaume vont pouvoir désormais bénéficier pour la première fois d'une couverture médicale au terme d'un projet de loi adopté ce mercredi 22 juillet en plénière par la Chambre des représentants.

Lire la suite...

Bac au Maroc : 45% de taux de réussite après les deux sessions

Le ministère de l’Education nationale a dévoilé les résultats définitifs de l’examen du Baccalauréat 2015 au Maroc. Ainsi, au total 229 782 élèves ont décroché leur diplôme après la session de rattrapage qui a vu passer 50 169 candidats, ce qui porte le taux de réussite global à 45,28%.

Lire la suite...

Les résultats du rattrapage du bac au Maroc avancés au 16 juillet

Les résultats de la session de rattrapage du baccalauréat 2015  au Maroc seront disponibles dès 10 heures le 16 juillet sur Taalim.ma.

Lire la suite...

Première année du Bac : Les élèves contestent les notes

Décidément, les soucis n’en finissent pour le ministère de l’Education nationale. Des couacs ont émaillé la correction des copies de l’examen régional de la première année du Bac. Les élèves manifestent leur colère et appellent à «re-corriger les copies».

Lire la suite...

Le ministère de l'Éducation nationale vient de publier le calendrier de la prochaine rentrée scolaire

Nouveauté cette année: les dates de vacances scolaires seront réparties sur 3 pôles. Chaque pôle régional aura ses propres dates.

Lire la suite...

Benkirane et Belmokhtar poursuivis en justice pour les fuites du bac

Le geste est plus symbolique que véritablement utile, mais c’est un bon début… Suite à la fuite du sujet de mathématique pour le baccalauréat national, début juin, et des remous que cela avait causé, le chef du gouvernement et son ministre de l’Education nationale devront s’expliquer devant la justice.

Lire la suite...

Classement des meilleures écoles selon le critère du salaire à l’embauche

Le cabinet de recrutement LMS ORH a établi un classement des meilleures écoles en se basant sur le critère de la rémunération, et il en ressort que les écoles étrangères s’accaparent la tête du podium suivi des écoles grandes écoles marocaines.

Lire la suite...

le premier cursus entièrement en ligne, reconnu par l'état Français.

La Startup Française OpenClassrooms a décidé, en partenariat avec IESA Multimedia, de lancer un Bachelor qui se base entièrement sur le concept MOOC (Massive Open Online Course), qui consiste à mettre en ligne tout le contenu relatif à un cursus donné.

Lire la suite...

Bac : La session de rattrapage touchée à son tour par des fuites

"Tasribat" vs Belmokhtar: rebelote! Les fuites des épreuves continuent, touchant cette fois-ci, la session de rattrapage. La page Facebook “Tasribat” a publié, ce matin, l'épreuve d'arabe, quelques minutes seulement après le début de l'examen.

Lire la suite...

Un vice doyen de faculté règle ses différends au couteau

Le vice-doyen de la faculté des Lettres de Meknès a été suspendu. Il aurait exhibé une arme blanche à la face d’un groupe d’enseignants qui s’apprêtaient à tenir un meeting syndical.

Lire la suite...

Quand un professeur demande à ses étudiantes des faveurs sexuelles

L’université Ibn Tofail de Kénitra a été secouée par un scandale impliquant un professeur universitaire. Ce dernier promettait à ses étudiantes de bonnes notes en échange de faveurs sexuelles.

Lire la suite...

IL a voulu falsifier son Bac. Il se retrouve en garde à vue

Un candidat libre au baccalauréat s’est présenté devant l’Académie régionale de Doukkala avec un faux bulletin de notes pour essayer de duper les responsables et retirer son diplôme.

Lire la suite...

Facebook