Actualités - Actualités Nocturne de TBS Casablanca : Réunion d'information DMO - mardi 08 Septembre 18 h La Nocturne de TBS Casablanca permet aux

0409Ven2015

Newsletter | Espace Écoles
Retour Actualités

Actualités

Nocturne de TBS Casablanca : Réunion d'information DMO - mardi 08 Septembre à 18 h

La Nocturne de TBS Casablanca permet aux candidats et à leurs parents s'ils le souhaitent de s'informer très précisément sur chaque programme dispensé par l'école, du DMO au MBA, en passant par le Bachelor et chacun des divers Mastères. La soirée du 8 Septembre débute à 18h et dure environ 3 heures au total.

Lire la suite...

L'Ecole Supérieure d'Arts Appliqués et de Design organise ses journées portes ouvertes

L’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués et de Design, établissement d’enseignement supérieur privé au Maroc reconnu par l’Etat et dédié aux métiers du design et de la création, organise ses journées portes ouvertes.

Lire la suite...

Les étudiants en médecine boycottent la rentrée universitaire

La décision du ministre de la Santé d'imposer le service civil obligatoire fait encore des vagues. Les étudiants en médecine boycottent l'actuelle rentrée universitaire et font planer la menace d'une année blanche.

Lire la suite...

Equivalence des diplômes: ce que Daoudi exige des établissements privés

Restaurants, parking, 50% des enseignants titulaires d’un doctorat, un budget pour la recherche scientifique…Voici les conditions imposées aux établissements supérieurs d’enseignement privé pour obtenir la reconnaissance de l’Etat.

Lire la suite...

Assurances maladie obligatoire (AMO) : les étudiants du privé payeront 400 dhs

Le projet de décret portant application de la loi sur l’assurance maladie obligatoire (AMO) destinée aux étudiants a été adopté aujourd’hui 19 août par le Conseil de gouvernement.

Lire la suite...

Le système des bourses bientôt digitalisé

Informatiser la gestion des bourses, c’est le projet du ministère de l’Enseignement supérieur, à travers son Office national des œuvres universitaires, sociales et culturelles (Onousc).Un appel d’offres sera lancé dès ce mois de septembre pour choisir un logiciel. La mise en service du système digitalisé est prévue pour la rentrée 2016-2017.

Lire la suite...

L'ESAV de Marrakech au Top 15 des meilleures écoles de cinéma au Monde

L'Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech (ESAVM) figure parmi les 15 meilleures écoles de cinéma, selon le magazine américain "The Hollywood Reporter" (THR).

Lire la suite...

Centrale, INSA... les deux nouvelles écoles franco-marocaines d'ingénieurs s'activent pour leur première rentrée

Centrale Casablanca et l'INSA de Fès vont débuter leurs formations cette année. Soutenus par deux grandes écoles françaises d'ingénieurs, ces établissements accueilleront chacune une centaine d'élèves en septembre.

Lire la suite...

Italie : un Marcain obtient la meilleure note au Baccalauréat

Note record pour ce bachelier marocain résident en Italie! Il a obtenu le meilleur résultat du pays au baccalauréat cette année. Il s’appelle Mohammed Mosdaq, il est marocain et, à 17 ans seulement, a obtenu la meilleure note à son diplôme de Maturità, l’équivalent du baccalauréat en Italie, avec la note de 20/20.

Lire la suite...

Les étudiants bénéficient enfin d'une couverture médicale!

Les quelque 500.000 étudiants que compte le royaume vont pouvoir désormais bénéficier pour la première fois d'une couverture médicale au terme d'un projet de loi adopté ce mercredi 22 juillet en plénière par la Chambre des représentants.

Lire la suite...

Bac au Maroc : 45% de taux de réussite après les deux sessions

Le ministère de l’Education nationale a dévoilé les résultats définitifs de l’examen du Baccalauréat 2015 au Maroc. Ainsi, au total 229 782 élèves ont décroché leur diplôme après la session de rattrapage qui a vu passer 50 169 candidats, ce qui porte le taux de réussite global à 45,28%.

Lire la suite...

Les résultats du rattrapage du bac au Maroc avancés au 16 juillet

Les résultats de la session de rattrapage du baccalauréat 2015  au Maroc seront disponibles dès 10 heures le 16 juillet sur Taalim.ma.

Lire la suite...

Première année du Bac : Les élèves contestent les notes

Décidément, les soucis n’en finissent pour le ministère de l’Education nationale. Des couacs ont émaillé la correction des copies de l’examen régional de la première année du Bac. Les élèves manifestent leur colère et appellent à «re-corriger les copies».

Lire la suite...

Facebook