Actualités - Actualités Quand un professeur demande ses étudiantes des faveurs sexuelles L’université Ibn Tofail de Kénitra a été secouée

0707Mar2015

Newsletter | Espace Écoles
Retour Actualités

Actualités

Quand un professeur demande à ses étudiantes des faveurs sexuelles

L’université Ibn Tofail de Kénitra a été secouée par un scandale impliquant un professeur universitaire. Ce dernier promettait à ses étudiantes de bonnes notes en échange de faveurs sexuelles.

Lire la suite...

IL a voulu falsifier son Bac. Il se retrouve en garde à vue

Un candidat libre au baccalauréat s’est présenté devant l’Académie régionale de Doukkala avec un faux bulletin de notes pour essayer de duper les responsables et retirer son diplôme.

Lire la suite...

Elle défie le cancer et passe son Bac avec succès

Une jeune fille atteinte du cancer du sang a fait preuve d’une grande volonté en passant avec succès les épreuves du baccalauréat. Zainab Akroud donne ainsi l’exemple de la détermination en ne cédant pas au désespoir. Zainab Akroud, 19 ans, est atteinte du cancer du sang.

Lire la suite...

Les 6 meilleures moyennes du Baccalauréat 2015

Honneur aux filles… Ce sont six candidates à l’examen du baccalauréat qui ont été consacrées avec les meilleurs moyennes obtenues. Elles viennent de toutes les régions du Maroc, Agadir, el Jadida, Oujda, Tanger… et ont été obtenues dans les branches scientifiques.

Lire la suite...

ESIL ET IMLT: Deux nouvelles écoles de logistique

Les futurs étudiants pourront, dès la rentrée prochaine, opter pour des études en transport et logistique. En effet, deux écoles ouvriront leurs portes dès la rentrée prochaine : l’Ecole supérieure d’ingénierie logistique (ESIL) et l’Institut méditerranéen de la logistique et du transport (IMLT).

Lire la suite...

Casablanca Hospitality School : Dates du test d'admission

Casablanca Hospitality School annonce l’ouverture de son test d’admission qui aura lieu le 29 et 30 Juin 2015, dans les locaux de Casablanca Hospitality School.

Lire la suite...

Miriam Radke obtient la note de 20/20 au baccalauréat en Allemagne

Après la jeune marocaine Myriam Bourhal, qui a réussi l’exploit d’obtenir la première note au baccalauréat français l’année passée, c’est une autre élève d’origine marocaine, Miriam Radke, qui a obtenu la note de 20/20 au baccalauréat en Allemagne.

Lire la suite...

Les résultats de la session ordinaire (juin-2015) des examens du baccalauréat seront annoncés mercredi 24 juin (Ministère)

Les résultats de la session ordinaire (juin-2015) des examens du baccalauréat seront annoncés, comme prévu initialement, mercredi 24 juin à partir de 10H00 et ce, via l'adresse email réservée aux candidates et candidats scolarisés "taalim.ma" et le portail électronique du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle "www.men.gov.ma".

Lire la suite...

Bac: les étudiants repasseront l'épreuve de mathématiques vendredi

Le ministère de l'Education nationale a annoncé, par voie de communiqué, que l'épreuve de mathématique des branches des sciences expérimentales et des sciences et technologie sera reprogrammée le vendredi 12 juin, de 8 heures à 11 heures, dans les mêmes salles d'examen, et ce après la découverte de la fuite du sujet de mathématiques plusieurs heures avant le début de l'épreuve.

Lire la suite...

Colère des parents et des élèves suite à la fuite des épreuves du BAC 2015

Plusieurs parents d'élèves et lycéens ont exprimé leur colère ce mercredi dans les rues de Casablanca et Fès, après les fuites des sujets d'examen avant ou pendant le déroulement des épreuves du baccalauréat.

Lire la suite...

Bac Maroc 2015 : fuite de l'épreuve de maths avant l'examen

Une copie de l'épreuve de mathématiques du baccalauréat a fuité sur Facebook quelques heures avant le début de l'examen.

Lire la suite...

Bac 2015: Plus d'un demi-million de candidats à la session de juin

Un total de 507.413 élèves dont 217.750 candidates, soit 42,2 % de l'effectif global, passeront l'examen national unifié du Baccalauréat, au titre de la session de juin 2015. C'est ce qu'indique un communiqué du ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle, précisant que le nombre total des candidats a connu, cette année, une augmentation de 2,9 % par rapport à 2014, avec une hausse de 2,6 % pour les filles et de 3 % pour les garçons.

Lire la suite...

Casablanca hospitality school : Journée portes ouvertes

Vous êtes passionnés par les métiers de l’hôtellerie, désireux de devenir les futurs leaders du secteur hôtelier ? Vous ouvrir à des opportunités de carrières diversifiées ?

Lire la suite...

Facebook