Finance (Bac+3+2)

PolyCasa

Diplôme : Diplôme Bac+3+2 Secteur d'activité : Banques - Assurances - Finance

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

Présentation

La filière Finance est accréditée par le ministère de l’enseignement supérieur du royaume du Maroc. Les contenus s’appuient sur des cursus canadiens, adaptés aux normes de l’enseignement supérieur national.
La filière Finances est un cursus de formation d’une durée de quatre semestres.

L’accès à la 1ère année de la filière Finance est ouvert aux étudiants détenteurs d’une licence marocaine ou un diplôme équivalent.

Cette filière vise à donner une solide formation sur la finance d’entreprise, la fusion-acquisition, le financement de projets, la finance des marchés, des produits financiers et leurs dérivés et la gestion de portefeuille.

Diplôme délivré :
Diplôme de l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca (Bac + 3+2) en Finance, tel qu’établi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres du Royaume du Maroc.

Stages :
Le projet de fin d’études (PFE) est spécifique à la filière. Il est obligatoire et doit être réalisé de préférence en milieu socioéconomique. Le dernier semestre est consacré au Projet de fin d’études.

Débouchées :
Cadres, spécialistes, créateurs d'entreprises, nos diplômés sont des spécialistes de la finance et peuvent occuper des postes tel analyste financier, conseiller en gestion budgétaire et financière, conseiller en placement, gestionnaire de portefeuille ou négociateur (trader).


Secteur de formation : Finance

Condition d'accès

L’accès à la 1ère année du deuxième cycle de la filière sciences de la gestion option finances est ouvert aux étudiants ayant validé la 3ème année du premier cycle de la filière sciences de la gestion: diplôme de l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca (Bac + 3) en science de la gestion.

Accès parallèle
La filière sciences de la gestion option finances a des passerelles avec d’autres filières de l’Institut Polytechnique permettant à un étudiant, tout en conservant ses acquis, de se réorienter au sein de l’Institut Polytechnique vers une autre filière conformément aux critères et prérequis exigés de chaque filière choisie et définies dans le descriptif.

La filière sciences de la gestion option finances a des passerelles avec des filières d'autres établissements permettant à un étudiant, tout en conservant ses acquis, de se réorienter au sein de l’Institut Polytechnique. L’accès à cette filière se fait par voie de concours, dans la limite des places offertes par l’Institut Polytechnique et après satisfaction des prérequis pédagogiques précisés dans le descriptif de la filière. Peuvent déposer une demande d’admission à:

la première année du deuxième cycle, les titulaires de la Licence ou d’un diplôme reconnu équivalent
la deuxième année du deuxième cycle, les titulaires d’un diplôme Bac+4 ou plus

Lieux

Institut Polytechnique Privé de Casablanca
Rue 10, No. 2 Lotissement Allaimoun 1, Route d'El Jadida, Casablanca - Casablanca
+212 5 22 93 65 50

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Medecine dentaire

Autre diplôme Bac+5 - Rabat,Université Internationale de Rabat

Diplôme d'Etudes Universitaires des Métiers de l'Industrie

Autre diplôme Bac+3 - Tanger,Med Métiers - L'Institut Supérieur des Métiers Industriels

Classes Prépas ECT

Classes Prépas - Rabat,Université Internationale de Rabat

Ingénierie de la santé

Licence - Casablanca,ESISMP
Afficher toutes les formations

Ecole à la une