Ingénierie de la santé

ESISmp

Diplôme : Licence Secteur d'activité : Ingénierie - Industrie

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

Présentation

L’enseignement dispensé au cours des études du Bac +1 au Bac +3 conduisant à l’obtention du diplôme Bac +3 ingénierie de la santé permet d’acquérir des connaissances scientifiques fondamentales et une initiation aux sciences humaines et sociales ainsi qu’à l’environnement santé.

La séquence des enseignements Bac +1, Bac +2 et Bac +3 aidera l’étudiant à développer ses capacités de synthèse et son esprit critique et lui permettra de prendre conscience des exigences des métiers des industries de santé et de son aptitude à y faire face.

Cette formation permettra la compréhension par les étudiants d’une part des techniques de large utilisation dans le cadre de la vie professionnelle (industrie, biologie, hôpital, recherche et développement) et d’autre part des grands problèmes de santé publique et d’environnement.

Le programme de la formation commune de base correspond au moins en partie aux programmes de DEUG scientifique pour permettre la mise en œuvre des équivalences prévues par les universités.

L’enseignement de la première année et de la deuxième année comporte également un enseignement de culture générale. Cet enseignement porte notamment sur les techniques d’expression et de communication, sur la philosophie et l’histoire des sciences et sur les sciences humaines et sociales.
Le Bac +3 est une année préparatoire à l’ingénierie de la santé. Elle permet aux étudiants d’acquérir les connaissances en Sciences fondamentales, Sciences de l’Ingénieur et Sciences humaines et sociales nécessaires pour pouvoir poursuivre une filière de Bac+5 spécialisée dans le domaine de l’Ingénierie de la Santé.

PAR :

• Des programmes conçus avec les professionnels des industries de Santé, permettant de bien cibler le large domaine de connaissances de santé.

• L’apprentissage de la culture d’entreprise, par l’introduction des principaux concepts de la Qualité en entreprise, d’Hygiène, de Sécurité, de Santé Publique, de management, de techniques de communication et de l’apprentissage de 2 langues vivantes (anglais et une 2ème langue)

• Des stages en milieu industrie

Condition d'accès

Baccalauréat scientifique

Lieux

ESISMP
24 Rue La Fontaine - Quartier Racine - Casablanca
05 22 36 29 85

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Mastère : Chef de projet ingénierie logicielle

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Bac+5 IL Ingénierie Logiciel

Master - Casablanca,SUPTECHNOLOGY Casablanca

Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d’Entreprise )

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Master Management Général (ESGC) – Achats et Supply Chain Management

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une