Concours d'accès à l'IPSMTS (Institut Prince Sidi Mohammed des Techniciens Spécialisés) de Mohammedia

L'Institut Prince Sidi Mohammed des Techniciens Spécialisés en gestion et commerce agricole de Mohammedia a ouvert les inscriptions au candidature pour accès en 1ère année de niveau "Technicien Spécialisé" ,pour l'année 2013 -2014. Date d'inscription au concours du : 23/05/2013 au 22/07/2013.

Condition de participation

Être de nationalité marocaine
Être âgé(e) de 26 ans au plus à la date de la rentrée scolaire.
Pour les candidats titulaires d'une licence scientifique, la limite d'âge est fixée à 30 ans au plus à la date de la rentré scolaire.
Être titulaire du baccalauréat dans les options suivantes ou équivalent : 
Science expérimentales (sciences de vie et de la terre, sciences agronomiques ou sciences physiques),
Sciences mathématiques(sciences mathématiques A et sciences mathématiques B),
Sciences économiques et sciences de gestion comptables pour les filières de Gestion des entreprises agricoles et Technico-commercial en Intrants agricoles
ou Être titulaire d'un diplôme de Technicien Agricole ou équivalent dans un domaine de spécialisation correspondant à la filière de formation offerte par l'établissement choisi et ce dans la limite de 5% des places pédagogiques de la carte prévisionnelles du niveau technicien spécialisé.


Dossier de candidature
Une demande manuscrite de participation au concours indiquant : le niveau et la filière de formation demandés, l'adresse personnelle, le numéro de téléphone et l'adresse électronique du candidat.
Un extrait d'acte de naissance,
Une attestation de scolarité originale et les relevés de notes exigés pour la présélection (si cette attestation et délivrée par un établissement d'enseignement privé, elle doit être originale et homologuée par l'Académie ou la délégation du Ministre de l’Éducation Nationale compétente),
Deux photos,
Deux enveloppes timbrées portant le nom et l'adresse du candidat.

NB :
Mes dossiers de candidatures doivent être déposé auprès de l'Institut Prince Sidi Mohammed au plus tard le Lundi 22 juillet 2013 à 16 heures.
Les personnes handicapées, jeunes porteurs de projets de fils et filles d'agriculteurs appelés à assurer la relève de leurs parents et dont l'âge se situe entre 25 et 30 ans peuvent être autorisés à passer le concours sur demande motivée ou justifiée par les intéressés et après autorisation écrite de la DEFR.

Publié le : 27/05/2013

Formations

Biotechnologies et Santé

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Gestion des entreprises

Technicien spécialisé - Rabat,IMBT

Programme Grande Ecole

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Licence Management Général

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une