L'université Mohammed V lance le Parcours Ingénieur Entrepreneur

L'Université Mohammed V de Rabat vient de lancer le nouveau cycle Parcours Ingénieur Entrepreneur avec pour objectif de former des leaders innovateurs et entrepreneurs. Le coup d'envoi de ce cycle Ingénieur à l'École Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse des Systèmes (ENSIAS) a été donné par le président de l'Université, Mohammed Rhachi, lors d’une journée d'information organisée récemment au profit des élèves ingénieurs de première année, avec la participation des partenaires institutionnels et sociaux économique.

M. Rhachi a indiqué que cette nouvelle architecture du cycle ingénieur vise à développer l'apprentissage par action avec l’ambition de former des leaders innovateurs, entrepreneurs et citoyens. Cette stratégie rentre dans le cadre du projet de développement de l’Université Mohammed V pour accompagner la transformation digitale de notre pays et de notre continent.

De son côté, la directrice de l’ENSIAS, Ilham Berrada, a précisé que l’école, à travers son projet "ENSIAS 4.0", place le développement de l’entreprenariat et de l’innovation au plus haut niveau de ses priorités pour continuer à jouer son rôle d’acteurs de changement et générateur de richesse au service de la société. La nouvelle architecture du cycle ingénieur a été présentée aux élèves ingénieurs à travers des choix de parcours, à savoir: Parcours par Alternance, Parcours à l’International, Parcours Ingénieur R&D et Parcours Ingénieur Entrepreneur (PIE).

Source: maroc-hebdo.press.ma

 

Publié le : 19/05/2022

Formations

Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE)

Diplôme d'ingénieur - Casablanca,IGA - campus Belvédère

Génie Industriel

Diplôme d'ingénieur - Casablanca,HESTIM Casa Ghandi

C.E.S. Risk Management

Certificate - Casablanca,ESCA

Orthoptie

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Master International Finance

Master - Rabat,Université Internationale de Rabat
Afficher toutes les formations

Ecole à la une