Université Al Akhawayn abrite une conférence sur l’Évaluation des apprentissages à l’ère du digital

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) a abrité dernièrement la 8ème édition de ses journées TICE (ICT-Days) sous le thème « Évaluation des apprentissages à l’ère du digital » avec la participation des enseignants chercheurs et des étudiants.

Cette conférence de trois jours, a été l’occasion pour débattre des meilleures pratiques dans le domaine à la lumière des résultats des études de recherche relatives à l’évaluation des apprentissages, qui ambitionnent de contribuer à l’amélioration de la qualité et du rendement du système éducatif.

Les participants à cette rencontre se sont penchés notamment sur l’examen des solutions innovantes et les défis qui se posent en matière de développement de nouvelles méthodologies et des outils d’évaluation, ainsi qu’en ce qui concerne leur mise en œuvre.

Initiée en partenariat notamment avec l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, l’université Mohamed Premier d’Oujda, l’association CITI, et le projet Erasmus+CORETEV, cette conférence a connu l’organisation de plusieurs conférences plénières animées par des experts internationaux de renom ainsi que des ateliers.

Source: mapfes.ma

 

 

Publié le : 03/01/2022

Formations

Master Finance d'entreprises

Diplôme Bac+3+2 - Rabat,ESLSCA Business School Paris|Campus Rabat

Ingénieur Agro-industrie – Territoires et développement rural

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Master Qualité, Hygiène, Santé et Environnement

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech

BAC + 5 Achats et Logistique

Master - Casablanca,ESSEM BS
Afficher toutes les formations

Ecole à la une