Huawei renforce son partenariat avec l’Université Hassan 1er

Huawei Maroc a organisé, en partenariat avec l’Université Hassan Premier, l’événement “Huawei Smart University”, qui a été marqué par la signature d’une convention de partenariat officiel entre les deux entités.

“Dans le but d’assurer une éducation de qualité grâce à la numérisation et à la promotion des compétences en technologies de l’information et de la communication (TIC) au sein des universités et des écoles supérieures, Huawei Maroc a organisé, en partenariat avec l’Université Hassan Premier, l’événement inédit ‘Huawei Smart University’, qui a été marqué par la signature d’une convention de partenariat officiel”, indique Huawei dans un communiqué.

Cette rencontre importante, poursuit le communiqué, est née de la convergence des visions des deux partenaires afin de renforcer la maîtrise des nouvelles technologies au sein de l’université marocaine et de promouvoir le transfert des compétences et connaissances dans ce domaine en faveur des enseignants et des étudiants dudit établissement.

Par le biais de ce genre d’évènements, Huawei ambitionne de renforcer le partenariat préexistant entre les deux entités, engagé dans le cadre du programme phare du groupe “Huawei ICT Academy”, affirme le communiqué, notant que l’entreprise aspire, également, à donner naissance à une “Smart University” en apportant son expertise en faveur de la création de solutions novatrices et de la formation de talents à fort potentiel.

Citée par le communiqué, Khadija Essafi, présidente de l’Université Hassan Premier, s’est félicitée de cette initiative et a salué l’engagement et la parfaite coopération de l’entreprise.

“La concrétisation de cette action est l’aboutissement d’une relation fructueuse de confiance et de partage entre L’Université Hassan Premier et Huawei Maroc et c’est un jalon important pour notre coopération croissante dans le domaine de l’éducation”, a-t-elle dit.

Pour sa part, M. Faustin Xu, directeur général adjoint de Huawei au Maroc, a affirmé l’engagement fort de l’entreprise en faveur d’une éducation de qualité.

“Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Notre partenariat avec l’Université Hassan Premier acte notre engagement pérenne en faveur de l’éducation et des étudiants marocains”, a-t-il souligné.

Huawei Maroc porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur de ses diverses parties prenantes. Faisant de l’éducation son cheval de bataille, l’entreprise a développé, en partenariat avec le ministère de tutelle des programmes majeurs dans ce domaine dont l’unique enjeu est le transfert des compétences technologiques et la promotion, in fine, de l’employabilité des jeunes diplômés au Maroc, rappelle le communiqué.

Cet événement inédit s’inscrit en droite ligne avec la vision et les valeurs de l’entreprise. En effet, Huawei se veut plus qu’un acteur économique majeur dans le secteur des télécommunications au Maroc mais s’attache également à intégrer dans son modèle de développement une dimension solidaire et sociale.

Source: infomagazine.ma

Publié le : 02/12/2021

Formations

Communication & Marketing

Master - Rabat,ILCS

BAC + 3 Ressources Humaines

Licence - Casablanca,ESSEM BS

Management Logistique et Achats

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une