L'université privée de Fès rejoint le réseau international Ramsess

L’Université Privée de Fès (UPF) qui reçoit et accueille chaque année de nombreux étudiants venant des 5 continents sur son Campus, ne pouvait rester à l’écart du mouvement qui pousse différentes institutions universitaires tant au Maroc qu’à l’étranger à construire des collaborations en vue de renforcer la mobilité scientifique, notamment Sud-Sud, et ce par la co-fondation du Réseau international RAMSESS. Un réseau au sein duquel sont représentées pas moins de huit universités africaines: du Maroc au Gabon en passant de la Tunisie, l’Algérie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Cameroun.

Aujourd’hui, ce réseau de huit universités Africaines, «compte près d’un millier d’enseignants et environ 15.000 étudiants tous rassemblés autour du projet RAMSESS, pour permettre aux étudiants de partager des expériences académiques, scientifiques et pédagogiques exceptionnelles», explique Dr Kais Mabrouk, co-fondateur du Réseau RAMSESS et Deputy CEO du Bouebdelli Education Group.

«Au-delà du réseau, les membres RAMSESS capitalisent sur des accréditations internationales et le recrutement par voie sélective, accordant ainsi des cursus aboutissant à des formations professionnelles de haut niveau», indique un communiqué de l’UPF. Ce projet est ainsi une ouverture à l’internationale à travers des mobilités, des doubles diplomation et valorisation de l’innovation. Il encourage également, la culture continentale auprès des étudiants du réseau et dans les pays respectifs en impliquant significativement les jeunes étudiants dans l’entreprenariat à dimension continentale.

Pour Hamza Ouezzani Chahdi, responsable de communication à l’UPF, «la mobilité internationale est à la fois une priorité et un positionnement stratégique de notre université. L’efficacité d’un séjour académique d’études ou d’un stage à l’étranger n’est plus à prouver. C’est l’occasion rêvée de découvrir d’autres modes d’apprentissage, de s’ouvrir sur des cultures différentes, de pratiquer une langue étrangère au quotidien, de se dépasser et nouer de solides relations...».

Source: maroc-hebdo.press.ma

Publié le : 10/09/2021

Formations

Licence : Administrateur systèmes et réseaux

Licence professionnelle - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Licence Tourisme & Hôtellerie

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une