Université Mohammed VI des sciences de la santé: Lancement d’une filière anglophone

Pour la première fois au Maroc, l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé lance une filière anglophone au sein de sa faculté de médecine pour l’année universitaire 2021–2022. Cette nouvelle filière anglophone, déjà accréditée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, donne la possibilité aux bacheliers issus de divers horizons, notamment les missions américaines et anglaises, mais aussi à ceux originaires de pays anglophones, de poursuivre des études de médecine au Maroc totalement dispensées en anglais.

L’accès à cette filière est également ouvert à tous les bacheliers, quel que soit le type du baccalauréat obtenu, à condition qu’ils réunissent les conditions d’accès, et qu’ils justifient d’un niveau d’anglais leur permettant de suivre parfaitement leur cursus. Pour cette prochaine rentrée, en plus des 300 places réservées à la filière francophone, 50 places sont consacrées à cette nouvelle filière, accessibles sur concours, qui aura lieu le 18 juillet 2021 avec un délai de dépôt de candidature fixé au 17 juillet à 17H00.

Cette ouverture conforte la stratégie de multilinguisme de l’Université, qui a, depuis son démarrage, oeuvré pour une innovation continue et une ouverture sur l’international: cette filière vient renforcer ce positionnement stratégique et permet d’en confirmer les grandes orientations.

Source: maroc-hebdo.press.ma

Publié le : 13/07/2021

Formations

Génie Industriel Alimentaire

Diplôme d'ingénieur - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Mastère Spécialisé® Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

Mastère Spécialisé - Casablanca,Emlyon campus Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une