HEM: Franc succès pour la 24e édition de l’Université citoyenne

La 24e édition de l’Université citoyenne organisée par la Fondation HEM a connu un véritable succès. 9 séminaires ont eu lieu en ligne du 23 au 20 mars dernier sur la plateforme Teams Live Events avec la participation de près de 1.000 auditeurs de différentes nationalités connectés par séminaire. Animés par des experts et des professeurs de renom, l’accès à ces webinaires était ouvert à tout le monde sans aucune condition au préalable.

Les thématiques de ces 9 séminaires se sont articulées autour de sujets liés à la conjoncture socio-économique et politique actuelle. D’ailleurs, la présidente de la Commission Permanente de l’Éducation-Formation pour tous et accessibilité, Nadia Bernoussi, a ouvert le bal de ce cycle le 23 janvier par un séminaire en ligne  sous le thème «La constitution : 10 ans après ». Afin de mettre tout le monde au même niveau d’information, la présidente a fait un tour d’horizon concernant le contexte actuel des événements, notamment les élections législatives à venir, l’état d’urgence sanitaire et l’attente des résultats de la commission nationale pour un nouveau modèle de développement.

S’en tenant aux dates, les auditeurs de l’Université Citoyens ont assisté en grand nombre au séminaire en ligne axé sur «La Médecine Alternative », animé par le Médecin spécialiste des thérapies naturelles, Odile Myriam Ouachée.

Il est à rappeler que l’Université Citoyenne® est un cycle de séminaires gratuits, certifiant et ouvert à tous de Janvier à Mars de l'année. L’Université Citoyenne® constitue d’ailleurs un concept unique au Maroc proposé par la Fondation HEM.

Source: lematin.ma

Publié le : 17/04/2021

Formations

Génie Mécanique

Diplôme d'ingénieur - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Medecine dentaire

Doctorat - Rabat,Université Internationale de Rabat

Licence en sciences politiques

Licence - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES
Afficher toutes les formations

Ecole à la une