Une convention cadre de partenariat entre l'Université Euromed de Fès tt l'OFPPT

Ce matin du 26/02/2021 a été marqué par la signature d'une convention cadre de partenariat entre l'Université Euromed de Fès et l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail #OFPPT. 

Cette convention cadre a été co-signée à l’#UEMF par Pr. Mostapha Bousmina, Président de l'Université, et Mme. Loubna Tricha, Directrice Générale de l' OFPPT, et assurera une réelle synergie entre l’UEMF et la future « Cité des Métiers et des Compétences » de la Région Fès-Meknès.
Ce projet s’inscrit dans la continuité du programme de création de 12 Cités des Métiers et des Compétences à l’horizon 2023-2024, conformément à la nouvelle feuille de route pour le développement de la formation professionnelle, présentée devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste le 4 avril 2019. 

L’implication de l’UEMF via ce nouveau projet de partenariat confirme sa volonté d’appuyer les structures de formation dans des pôles d’#excellence qui développent des programmes de #formation et de #recherche, favorisant l’innovation. Grâce à son éco-campus conçu aux meilleurs standards internationaux, l’UEMF permettra à la « Cité des Métiers et des Compétences » de la Région #Fès-Meknès, qui se veut un centre d’excellence, d’avoir accès à ses plateformes technologiques, conçues aux normes internationales, en particulier celles dédiées à l’ingénierie digitale et l’intelligence artificielle, l’impression #3D, la technologie 4.0, les nanotechnologies, les énergies renouvelables, la biotechnologie et le #biomédical. 

 

Publié le : 26/02/2021

Formations

Bac+5 IL Ingénierie Logiciel

Master - Casablanca,SUPTECHNOLOGY Casablanca

Sciences Infirmières

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Master Marketing digital et E-Business

Diplôme Bac+3+2 - Rabat,ESLSCA Business School Paris|Campus Rabat
Afficher toutes les formations

Ecole à la une