Euromed Fès forme aux techniques créatives

L'école Euromed d’ingénieurs BiomedTech (EIB) et l’Euromed Institute of Technology (EIT), avec leur partenaire allemand, l’Université de Koblenz-Landau, organisent un atelier en ligne pour former les futurs leaders dotés d’un esprit critique et constructif, indique un communiqué de l’UEMF.

Dans ce cadre, il devient impératif, explique la même source, de développer un mode de pensée co-créative qui passe par l’implémentation d’une démarche globale de design collaboratif faisant appel à des techniques et méthodes aussi diverses que le design thinking, le brainstorming, le brainwriting ou encore le speedstorming.

Ces méthodes et outils seront présentés durant l’atelier aux participants qui travailleront en équipe sur divers projets utilisant ces techniques ‘’riches d’enseignement qui, complétées ultérieurement d’espaces physiques de business modelling, stimuleront de facto l’innovation par l’idéation, le prétotypage et le prototypage faisant usage de processus ad hoc’’.

Le design thinking est une méthode de gestion de l'innovation élaborée à l'université Stanford aux États-Unis dans les années 1980 par Rolf Faste.

Il se veut une synthèse entre pensée analytique et pensée intuitive. Il fait partie d'une démarche globale appelée design collaboratif. Il s'appuie en grande partie sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l'utilisateur final.

Source: lematin.ma

Publié le : 12/01/2021

Formations

Kinésithérapie

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Mastère en Sciences (MSc.) Management pour Scientifiques

Master of Science - Casablanca,TBS Casablanca

Sciences Politiques et Relations internationales

Bachelor - Rabat,Université Internationale de Rabat

Data Management

Master - Casablanca,ESISMP
Afficher toutes les formations

Ecole à la une