L'Ecole Polytechnique et l'ABS s'allient pour une nouvelle formation

L'Ecole Polytechnique (X) et l'Africa Business School (ABS), la Business School de l’Université Mohammed VI Polytechnique, s'allient pour une nouvelle formation. Elles ont conçu conjointement un nouveau programme intitulé "Ingénierie financière et Recherche opérationnelle (FE/OR)".

Ce programme a pour objectif de fournir une formation sur le terrain aux professionnels de la modélisation et de la science des données dans l'industrie ainsi qu'aux ingénieurs financiers. « Il apportera des réponses appropriées aux nouveaux défis de la modélisation et de la science des données dans le contexte de l'explosion du volume des données et du renforcement de la réglementation des marchés financiers, indique l’ABS. Et d’ajouter : « Ce programme apporte un regard novateur sur la modélisation et les mathématiques appliquées avec des applications industrielles (finance quantitative, science des données, science actuarielle, recherche opérationnelle et optimisation, théorie des jeux et équilibre des marchés, programmation Python) ».

A travers ce programme, l'ABS, école au sein de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), entend s'attaquer aux défis les plus urgents qui se posent à l'avenir des entreprises. L’établissement réaffirme la nécessité de croire en la création de valeur par la recherche universitaire et la coopération entre entreprises.

D’une durée de 10 mois à temps partiel, le nouveau programme offre ainsi une immersion unique dans la recherche de pointe au-delà des modules d'apprentissage. Des professeurs de X et de l'ABS/UM6P enseigneront ce programme qui «fournit un environnement permettant d'explorer, de partager et de construire des connaissances grâce à une série de séminaires de recherche ».

Le programme dispensé en anglais comporte 13 modules, de 3 jours chacun (jeudi, vendredi, samedi). Les cours vont durer 10 mois et débuteront le 15 octobre 2020. A la clé, un diplôme délivré conjointement par l'X et l'ABS. Dans ce sens, l’ABS a lancé le processus de candidatures pour la première cohorte. Celles-ci sont ouvertes jusqu'au 9 Octobre 2020.

Concernant les critères d'éligibilité, ils sont comme suit : Ecole d'ingénieur/ Master dans une discipline quantitative, admission sur CV, anglais niveau B2 au minimum et un entretien d’admission.

Pour plus d'informations sur le format du programme, le cursus et les conditions d'admission, l'équipe de l’ABS peut être contactée sur : (abs.admission@um6p.ma).

Source: leconomiste.com

Publié le : 06/10/2020

Formations

Business Manager BAC+4

Master - Casablanca,ESCA

Systèmes mécaniques et modélisation

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

IPM - International Program in Management

Bachelor - Rabat,Université Internationale de Rabat

Licence Management Général

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Architecture et Sécurité des Systèmes et réseaux Informatiques

Autre diplôme Bac+5 - Marrakech,ISGA Campus Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une