L’EFA devient ESA et offre 3 licences en double diplomation

Après plus de 30 ans d’existence, l’École Française des Affaires (EFA) devient l’École Supérieure des Affaires de Casablanca (ESA Casablanca) pour offrir trois nouvelles licences professionnelles BAC +3, en double diplomation.

Concrètement, le parcours qui débouchait sur un diplôme BAC + 2 se transforme en une offre pédagogique, en trois ans, dont deux ans en tronc commun. La spécialité en troisième année s’effectuera soit en management opérationnel, soit en développement commercial, soit en ressources humaines.
Ces trois licences professionnelles, délivrées par l’Université Gustave Eiffel, sont doublement accréditées par l’État marocain et l’État français. Les bacheliers admissibles, en première année, auront passé avec succès les tests écrit et oral de l’ESA.

Pour rappel, l’Ecole qui s’appuie depuis sa création sur le réseau de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), regroupant près de 5.000 entreprises adhérentes, enregistre un taux d’insertion professionnelle avoisinant les 100%. A la rentrée 2020, les entreprises seront davantage impliquées dans la vie scolaire de l’ESA, à travers deux nouveaux programmes de mentoring et de sponsoring, proposés en collaboration avec les partenaires de la CFCIM.
Le programme de mentoring devra faciliter le parcours pédagogique des étudiants et, à terme, leur insertion professionnelle. Cet accompagnement porte sur le plan scolaire, mais aussi sur le plan du développement personnel, de la construction du projet professionnel et de l’insertion dans le monde du travail.

Et pour permettre l’accès à l’enseignement des bacheliers les plus méritants et issus de milieux défavorisés, un programme de sponsoring est également proposé en complément du système de bourse existant. 20 entreprises partenaires s’engagent, en effet, à prendre, chacune en charge financièrement la moitié des frais de scolarité d’un étudiant bénéficiaire.
Dans son cahier des charges, l’établissement compte, également, développer ses partenariats dans le monde associatif.

Enfin, le campus de l’ESA Casablanca accueillera l’intégralité de ses effectifs, en présentiel, dans le respect des mesures sanitaires. Cette décision se voit confortée par la disponibilité de salles de grande superficie et des espaces aérés dans tout l’établissement.

Source: aujourdhui.ma

Publié le : 13/09/2020

Formations

Ingénieur en NTIC – Informatique, système d’information

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Psychologie-Psychothérapies

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

BAC +3 Communication et publicité

Licence - Casablanca,Com'sup

Licence d'Etat Français Assurance, Banque, Finance

Licence - Casablanca,HESTIM Casa Ghandi

Bachelor Degree in Hospitality Business & Management

Bachelor - Ben Guerir,Mohammed VI Polytechnic University
Afficher toutes les formations

Ecole à la une