Lydex de Benguerir : 21 sur 43 élèves admissibles à l’École Polytechnique

Le Lycée d’excellence de Benguerir, le Lydex, lancé par la Fondation OCP en 2015, se taille cette année encore la part du lion sur les élèves admissibles à l’École Polytechnique (France). Avec 21 élèves sur 43, ce lycée confirme son avance sur les autres classes préparatoires du Royaume.

Ils seront au total 43 admis à concourir cette année pour entrer dans la très réputée École Polytechnique française, avance une source autorisée. En attendant la sortie officielle de l’école française, il est à noter que le Lydex de Benguerir a encore fait des merveilles cette année, plaçant 21 élèves de ses classes préparatoires parmi les 43 admissibles. Toutes les autres classes préparatoires du pays apportent 21 élèves à cette cuvée 2020. Le dernier élève est un jeune marocain en classes préparatoires en France, bloqué au Maroc après le déclenchement de la crise sanitaire.

Les oraux pour l’admission définitive auront lieu du jeudi au dimanche prochain à Benguerir et seront conduits par des professeurs de la grande école française. Le grand nombre d’admissibles à cet établissement démontre l’excellence des élèves marocains, notamment sur les filières scientifiques, malgré le contexte difficile de la crise du covid-19 qui secoue le Maroc et le monde.

Pour rappel, le Maroc avait placé, l’année dernière, quelque 51 élèves dans les grandes écoles françaises dont 25 admis à l’Ecole Polytechnique. Parmi ceux-ci, 15 étaient issus du Lydex (Lycée d’Excellence) de Benguerir, un établissement scientifique et technologique, avec campus résidentiel intégré lancé par la Fondation OCP en 2015.

Source: challeng.ma

Publié le : 21/07/2020

Formations

Ingénieur en Architecture d’Intérieur

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Licence d'Etat Français Assurance, Banque, Finance

Licence - Casablanca,HESTIM Casa Ghandi

BAC + 3 Ressources Humaines

Licence - Casablanca,ESSEM BS
Afficher toutes les formations

Ecole à la une