Pas d’école pour les élèves d’écoles françaises au Maroc de retour de zones à risques

Pas d’école pour les élèves d’écoles françaises au Maroc de retour de zones à risques

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) demande, via un communiqué publié sur son site,  aux  élèves et aux personnels qui arrivent des zones où le coronavirus est propagé de ne pas se rendre dans leur établissement scolaire pendant une durée de 14 jours suivant leur retour.

« Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, l’AEFE a mis à jour ses recommandations au regard des mesures prises par le ministère des Solidarités et de la Santé (MSS) pour les personnes de retour de zone d’exposition. Cependant, il convient de toujours prendre attache avec les autorités sanitaires locales et d’appliquer leurs recommandations prioritairement», informe l’agence pour l'enseignement français à l'étranger.

L’AEFE liste, dans le communiqué, les zones dites d’exposition à savoir : la Chine (Hong Kong et Macao compris), Singapour, Corée du Sud ainsi que les régions italiennes de Lombardie (région de Milan) et Vénétie (région de Venise).

L’AEFE,  poursuit, que diverses mesures sont préconisées par le ministère des Solidarités et de la Santé durant cette période. Il s’agit de la surveillance de la température 2 fois par jour et de l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…). Il est question de porter un masque chirurgical et d’éviter  de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…), recommande-t-on.

Par ailleurs, l’Agence a décidé « par principe de précaution, le report des échanges scolaires, dans le cadre d’ADN-AEFE, en Asie et vers l’Asie et en Italie et vers l’Italie».
 

Pour  limiter au maximum  la propagation de ce virus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande à chacun d’observer des règles d’hygiène. «Il faut se laver les mains avec de l’eau et du savon. Maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes qui toussent ou qui éternuent, mais également éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche », indique-t-on de même source. 

Source: 2m.ma

Publié le : 29/02/2020

Formations

Licence Droit des Affaires

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

GESTION COMMERCE

Mastère Spécialisé - Casablanca,ESG Maroc

Arts Culinaires

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Coordination des Essais Cliniques

Master - Casablanca,ESISMP
Afficher toutes les formations

Ecole à la une