BIC Maroc lance un concours de poésie pour sensibiliser les enfants

BIC Maroc lance un concours de poésie pour sensibiliser les enfants

Dans le cadre de ses initiatives éducatives, BIC Maroc a lancé un concours de poésie illustrée destinés aux classes primaires des établissements scolaires de toutes les villes du Maroc. Cette compétition BIC inscrite sous le thème «Valeurs en couleurs» s’est déroulée du 26 novembre 2019 au 17 janvier 2020 et met à l’honneur la valeur du respect.

Pour Salim Kacha, Associate Manager Stationery Brand – North Africa chez BIC Maroc, «la proposition de chaque école repose sur la composition d’une poésie illustrée en rapport avec la thématique fixée», précisant que les enseignants sont libres d’organiser avec leurs classes des séances de travail consacrées à ce concours et qui découleront sur une poésie écrite collectivement par leurs élèves. Et de poursuivre: «Au-delà de mettre en avant la valeur du respect auprès des enfants, cette compétition favorise la créativité, le travail collectif et la concentration».

Les élèves des différents établissements primaires se sont attelés sur la meilleure manière de composer un poème en lien avec la thématique fixée. Un travail collectif est organisé dans chaque classe par les enseignants des 170 écoles en lice pour ce concours.

Le jury de cette compétition sélectionnera les trois meilleurs projets selon plusieurs critères : le respect de la thématique choisie, la créativité et l’imagination induite dans le poème, son originalité, la qualité de son style, l’expression de sensibilité qu’il renferme, ainsi que le soin porté à son illustration. Par la suite, les prix seront remis aux gagnants en février 2020.

Source: aujourdhui.ma

Publié le : 22/01/2020
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Orthophonie

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Licence Management du sport

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Électronique et Systèmes Embarqués (ESE)

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Mastère spécialisé Trading et Finance des Marchés

Master - Rabat,ESLSCA Business School Paris|Campus Rabat

Mastère : Chef de projet réseaux et sécurité

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA
Afficher toutes les formations

Ecole à la une