Al Akhawayn confirme sa vocation internationale

Al Akhawayn confirme sa vocation internationale

Dans le cadre de sa collaboration continue avec les institutions internationales, l’Université Al Akhawayn à Ifrane a participé à ERASMUS + Key action 2, un programme qui consiste en la construction d’un réseau d’experts pour la promotion des nouvelles technologies dans le domaine de l’évaluation à travers notamment les projets CORETEV et MEDelaH (MEDiterranean countries: Towards Internationalisation at Home), d’une enveloppe de 1.651.470,00 d’euros, et dont l’Université a garanti 204.000,00.

Cette action vient s’ajouter aux différents projets de recherche confiés à AUI et financés par des organismes de renom tels que le USAID, TEMPUS…Ces projets concernent des disciplines où la compétition internationale reste des plus ardentes comme l’ingénierie, l’éducation, les sciences politiques et le business. Ces collaborations s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par AUI pour renforcer sa relation avec les organismes internationaux qui représente l’un des piliers de son plan stratégique 2015-2020. Se voir confier de tels projets témoigne aussi de la confiance que font ces institutions à l’Université.

Sur un autre registre, Al Akhawayn œuvre de manière permanente pour promouvoir l’échange international. AUI a développé en 2018 “Intersession“, une plateforme qui permet à des chercheurs étrangers de renom de visiter l’Université pour de courtes durées dans le but d’assurer des cours intensifs ou d’établir des collaborations bien ciblées. L’Université a accueilli cette année 6 enseignants chercheurs étrangers pour au moins une session académique.

Par ailleurs, l’Al Akhawayn a reçu cette année 10 stagiaires présidentiels lauréats d’universités américaines aujourd’hui actifs dans différents départements d’AUI, les enrichissant de leur perspective internationale. Pour ce qui est de l’échange d’étudiants, l’Université a reçu ce semestre 57 étudiants internationaux venant de 6 pays. 111 étudiants d’Al Akhawayn passeront, quant à eux, ce semestre dans 55 universités dans 15 pays.

A noter également qu’à ce jour, l’université Al Akhawayn a établi des partenariats uniques avec plus de 400 institutions dans plus de 50 pays.

Source: maroc-diplomatique.net

Publié le : 14/10/2019
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Mastère : Audit Contrôle Finance

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Commerce International

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Mastère : IT Project manager

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Droit International des Affaires

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Génie Civil eet Management de Projets BTP

Mastère Spécialisé - Casablanca,ESPI Maroc
Afficher toutes les formations

Ecole à la une