La cérémonie de remise des diplômes de l’Institut de développement et de formation de SAP

la cérémonie de remise des diplômes de l’Institut de développement et de formation de SAP

L’Institut de développement et de formation de SAP a procédé, ce lundi, à la remise des diplômes des jeunes lauréats marocains du SAP Young Professional Program.

 

A l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes de l’Institut de développement et de formation de SAP, les lauréats ont pu compter sur la présence du directeur général de SAP pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest, Frédéric Alran, de la cheffe des Opérations SAP Formation & Développement, Sabrina Hoewer, la présidente de la Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring, Saloua Karki-Belkziz, et le responsable de programme pour l’Initiative SAP Global Double Study et Young Professional Program, Alp Geckalan,

 

Le Young Professional Program, qui est à l'initiative de la SAP, est un programme qui permet de trouver un emploi aux jeunes diplômés, tout en les formant aux exigences de leurs futurs employeurs. Cette année, au terme d'une sélection qui a rassemblé plus de 400 candidatures, 25 Marocains ont été sélectionnés puis formés pendant 3 mois à plein temps à Benguerir.

 

Dans ce cadre, avant de procéder à la remise des diplômes, le directeur général de la SAP, Frédéric Alran, a encouragé les jeunes lauréats à travailler au Maroc, et ainsi contribuer à l’amélioration de la vie des Marocains, en mettant à profit leurs compétences. «Il y a de quoi faire ici l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ! Au Maroc la qualité de vie est là» a-t-il conclu. Frédéric Alran a par ailleurs souligné que la SAP ne se limite pas au programme YPP. L’Africa Code Week, par exemple, propose aux jeunes de 8 à 10 ans une formation d’une semaine au coding informatique.

 

L'initiative, lancée il y a plusieurs années par SAP, rencontre un franc succès chez les jeunes Marocains, la preuve en est que l'année dernière, plus d’un million de jeunes ont été initiés au coding en une semaine. Cette initiative de SAP, reconnue par le ministère de l’Éducation nationale, a été mise en place dans la volonté d’accompagner ces jeunes vers la voie professionnelle au sein du royaume ou en Afrique.

 

À l’issue de la conférence, les représentants de la SAP ont remis les diplômes aux 24 jeunes Marocains, prêts à intégrer le monde professionnel. Pour information, le YPP a créé 2.380 postes pour les demandeurs d'emploi diplômés de l'enseignement supérieur à travers 22 pays du monde. Le programme de formation est un modèle pour le Maroc, car 99% des diplômés du YPP, précédemment sans emploi ou sous-employés, ont trouvé un emploi après leur diplôme. Le Young Professional Program, est une initiative au niveau du continent africain, après le Maroc, la Tunisie, la Côte d'Ivoire et l’Éthiopie seront les prochains pays concernés.

Source: leseco.ma

Publié le : 14/10/2019
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Audit - Expertise - Conseil en Immobilier

Mastère Spécialisé - Casablanca,ESPI Maroc

Systèmes mécaniques et modélisation

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Kinésithérapie

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Droit International des Affaires

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une