L’ENCG d’Agadir s’allie à l’IGR-IAE de Rennes

L’ENCG d’Agadir s’allie à l’IGR-IAE de Rennes

Dans le cadre de ses efforts visant l’accompagnent de ses étudiants, l’ENCG d’Agadir vient de signer une convention avec l’École universitaire de management IGR-IAE de Rennes. Cette convention porte sur la double diplomation et la mobilité internationale, ce qui ouvrira de nouveaux horizons aux étudiants.

 

L’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) relevant de l’Université Ibn Zohr vient de signer une convention de double diplomation et de mobilité internationale avec l’École universitaire de management IGR-IAE de Rennes. L’initiative, qui s’inscrit dans le cadre du développement des relations entre les régions de Bretagne et de Souss-Massa, vise à faciliter les relations de coopération inter-universitaire étroite sur les plans scientifique et technique et à développer des activités de coopération dans les domaines de l’enseignement et de la recherche entre les deux institutions.
Intervenant à cette occasion, le directeur de l’ENCG d’Agadir, Hicham Hamri, a indiqué que cette signature fait suite à une série de conventions paraphées entre l’École et d’autres établissements similaires en France, en Tunisie, au Cameroun et en Malaisie. Cette convention ouvrira de nouveaux horizons en matière de mobilité franco-marocaine des étudiants et de recherche scientifique, ainsi que dans le domaine de la formation universitaire dans plusieurs branches et spécialités scientifiques. 
Pour sa part, le vice-président, chargé de la coopération internationale et de la recherche scientifique à l’université Ibn Zohr d’Agadir, Abdelaziz Bendou, a affirmé que cette convention est le fruit d’une coopération fructueuse entre les deux établissements, notant qu’elle profitera à la fois aux étudiants et professeurs en matière de formation universitaire, de recherche scientifique, d’échange d’expériences et d’accès au marché de l’emploi.
De son côté, le vice-président de l’Université Rennes 1 a relevé que cette signature se veut le couronnement d’un long parcours de collaboration entre les deux grandes écoles, se félicitant de la présence de plusieurs professionnels, tous domaines confondus, lors de cette cérémonie. Pour lui, cela reflète la volonté des participants de créer une bonne dynamique locale et hisser à un niveau supérieur la coopération entre les régions de Souss-Massa et de 
Bretagne.
Cette cérémonie a été marquée par la présence, notamment du Consul général de France à Agadir, Dominique Doudet, de cadres universitaires des deux universités, ainsi que de représentants de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Souss-Massa.
À noter que le programme de mobilité d’étudiants de l’ENCG d’Agadir vers l’IGR-IAE de Rennes concerne les spécialités de «gestion financière et comptable», d’«audit et contrôle de gestion» et de «marketing et action commerciale». En ce qui concerne les parcours de recherche, il s’agit du «M2 Finance», du «M2 Contrôle et gestion» et du «M2 Marketing».

Source: lematin.ma

Publié le : 13/10/2019

Formations

Ingénieur d'État en Cyber-sécurité

Diplôme d'ingénieur - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES

Master en Transport et Mobilité Durable

Master - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES

Ingénierie des énergies

Diplôme d'ingénieur - Rabat,Université Internationale de Rabat

Orthoptie

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une