L’École de guerre économique ouvre ses portes à Rabat

L’École de guerre économique ouvre ses portes à Rabat

L’École de guerre économique, filiale du Groupe Planeta Formation et Universités, a choisi Rabat pour installer sa première antenne à l’international. Objectif : Outiller les décideurs africains d’une méthodologie d’analyse, de collecte d’information et d’influence qui leur permettra de faire face aux défis économiques et stratégiques actuels.

Pour marquer son lancement à Rabat, la prestigieuse École de guerre économique (EGE), filiale du Groupe Planeta, a organisé la semaine dernière une conférence sur le thème «Changements climatiques : serait-ce la nouvelle guerre économique ?» Une thématique qui traduit clairement la vocation de l’EGE et sa raison d’être en tant qu’institution de formation en intelligence économique.

«Ce n’est pas un hasard que l’école d’intelligence économique s’implante à Rabat», affirme Jordi Solé, directeur Europe du groupe Planeta. Pour le responsable, le choix du Maroc permettra au groupe de s’adresser au continent africain et accompagner ainsi les différents acteurs institutionnels, publics et privés dans leur développement. 

Même son de cloche auprès du directeur de l’EGE Paris, Christian Harbulot, qui souligne que le choix de s’implanter au Maroc constitue une nouvelle étape dans la consolidation des relations de respect mutuel, d’échange et d’enrichissement entre le Maroc et la France. Et de noter qu’à l’EGE Paris, les Marocains figurent en tête des étudiants étrangers formés par l’École.

Le campus de Rabat offrira ainsi aux cadres et managers dans différents secteurs un MBA «Management stratégique et Intelligence économique (MSIE)» adapté à leurs contraintes professionnelles en offrant des horaires flexibles. Le programme MSIE se décompose en 8 modules, en alternant les cours et les exercices pratiques et donne lieu à l’obtention du titre «Expert(e) en intelligence économique», niveau I, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles. Le volume d’heures est de 308 heures et 72 heures de séminaires et exercices pratiques.

À noter que la formation de l’École de guerre économique est classée, depuis 2002, meilleure formation de France en intelligence économique, par le guide Eduniversal-SMBG des meilleurs masters. Elle est également désignée septième meilleur master mondial 2017 en «Masters in Business Intelligence, Knowledge and Security» par Best-masters.

Source: Lematin.ma

Publié le : 22/09/2019
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Architecture

Autre diplôme Bac+5 - Rabat,Université Internationale de Rabat

Bac+5 IRSS Ingénierie des Réseaux/Systèmes et Sécurité

Diplôme d'ingénieur - Casablanca,SUPTECHNOLOGY Casablanca

Traduction & Interprétariat

Master - Rabat,ILCS

Comptabilité et Gestion

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une