L'USMBA accueille plus de 21.000 étudiants

L'USMBA accueille plus de 21.000 étudiants

Le nombre des nouveaux inscrits à l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès pourrait atteindre, au titre de l’année universitaire 2019-2020, plus de 21.000 étudiants, soit près de 25% de l’ensemble des étudiants inscrits dans cet établissement, a indiqué le président de l’USMBA, Redouane El Morabit. Intervenant lors d’une cérémonie, organisée mercredi à Fès, à l’occasion de l’ouverture de l’année universitaire 2019-2020, M. El Morabit a précisé que ce chiffre portera le nombre des étudiants poursuivant leurs études à l’USMBA à plus de 85.000 personnes, faisant état d’une hausse continue du nombre des étudiantes, lequel a atteint plus de 50% dans certains établissements relevant de l’université.
L’USMBA a consacré au titre de l’année 2019 une enveloppe «importante» pour la mise à niveau des infrastructures éducatives et l’acquisition des équipements scientifiques pour permettre aux différents établissements d’être prêts pour la nouvelle rentrée universitaire sur tous les plans, a relevé M. El Morabit lors de cette cérémonie, placée sous le signe «l’étudiant, d’abord». Après avoir mis l’accent sur les importants efforts déployés, des mois durant, pour diversifier l’offre éducative de l’université, le président de l’Université de Fès a fait savoir que le nombre des filières disponibles au titre de cette année s’élève à 292 spécialités.
L’USMBA, qui œuvre en continu pour s’approprier les critères de la qualité sur tous les plans, notamment scientifique et pédagogique, verra la création de plusieurs centres communs spécialisés, dont un centre de formation à distance, un autre de la formation continue, un centre de l’information, de l’orientation et du suivi et un musée des sciences, ainsi qu’un centre universitaire des langues. Au cours de cette cérémonie de lancement, un exposé a été présenté sur les nouveautés et les chiffres qui marquent la rentrée universitaire 2019-2020. Deux conférences sur «Le savoir et la citoyenneté, défis des étudiants au Maroc d’aujourd’hui» et «Les compétences et la formation et les défis de l’emploi», ont été également données à cette occasion. 

Source: lematin.ma

Publié le : 14/09/2019
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Executive MBA

MBA - Casablanca,TBS Casablanca

Licence en Administration des Affaires

Licence - Rabat,ESLSCA Business School Paris|Campus Rabat
Afficher toutes les formations

Ecole à la une