L'université privée de Fès s'ouvre sur les métiers du futur

L'université privée de Fès s'ouvre sur les métiers du futur

Tout le monde l’admet, la transformation numérique impose de nouveaux changements. Si certains métiers sont en voie de disparition, d’autres sont en train d’être plus valorisés. Mieux encore, les spécialistes en la matière ne cessent de sensibiliser à l’importance de connaitre et de s’ouvrir sur les métiers du futur. Pour échanger sur ces changements, l’Université Privée de Fès (UPF) a organisé récemment, en partenariat avec la Confédération des entreprises du Maroc (CGEM), une journée d’étude sur le thème «Innovation digitale et métiers du futur». L’événement rentre dans le cadre de la stratégie de développement de l’UPF. La journée a été pilotée par M. Belgaid Brahim, doyen de la business school. Ella a été animée par des experts dans différents domaines, notamment dans les métiers du digital, dans la performance industrielle, dans l’industrie 4.0, dans l’intelligence artificielle et dans le big data. L’événement a été structuré autour de deux axes principaux à savoir :
• Le lancement de l’incubateur de l’UPF : Baptisé KUB789, cet axe se positionne, selon les organisateurs de l’événement, comme un centre d’incubation et d’innovation dont le but est de permettre à des startups et des jeunes diplômés de faire leurs premiers pas. L’idée est de les accompagner par un soutien logistique et des conseils juridiques, comptables et organisationnels.
• La signature des conventions académiques et socio-économiques : L’UPF a signé une convention avec l’Université Haute Alsace (UHA), représenté par Houcine Sadok, doyen de la faculté des sciences économiques, juridiques et sociales de l’UHA. D’autres conventions ont été signées, notamment avec la CGEM, Microsoft Maroc, la Caisse marocaine des retraites et Autodesk. 

Source: lematin.ma

Publié le : 30/07/2019

Formations

Licence Sciences biomédicales

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Diplôme d'ingénieur d'état français

Diplôme d'ingénieur - Rabat,ESSTI

Gestion des entreprises

Technicien spécialisé - Rabat,IMBT

Commerce International

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une