EST Casablanca accueillera la Conférence Internationale de Dépollution des Eaux et Energies Vertes

EST Casablanca accueillera la Conférence Internationale de Dépollution des Eaux et Energies Vertes

L’Ecole Supérieure de Technologie (EST Casablanca) accueillera la Conférence Internationale de Dépollution des Eaux et Energies Vertes (CIDEEV 2019), et cela au sein de son campus le 20 et 21 Juin prochain.

Ces dernières années au Maroc, il y a une réelle prise de conscience par rapport à l’environnement et à la préservation des ressources en eau. Le pays s’est engagé dans cette dynamique pour réduire les impacts négatifs de la pollution de l’eau, notamment en mettant en place un processus de consolidation du cadre politique, institutionnel et réglementaire, intégrant un ensemble d’actions: Stratégies (Stratégie nationale de l’eau, Stratégie nationale de protection de la nature) Environnement, Stratégie nationale de développement durable, etc.), Plans (Plan d’action national pour l’environnement (PANE), Plan Maroc vert, etc.), et Programmes (Programme national d’assainissement liquide et de traitement de l’eau (PNA), Programme national de gestion des déchets ménagers (PNDM), etc.).

Parler de l’environnement implique nécessairement le traitement de l’eau et ses bons usages. Dans ce contexte, le Laboratoire de Processus, Énergie et Environnement de l’école supérieure de technologie de Casablanca, Université Hassan II en partenariat avec le Laboratoire de Chimie Appliquée et Environnement de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université Hassan I de Settat et la participation de la société Graphichimie (Bouskoura), organise une conférence internationale sur le contrôle de la pollution de l’eau (CIDEEV2019). Cette dernière, dans sa première édition, aura lieu les 20 et 21 juin 2019.

Cette réunion scientifique permet aux spécialistes des techniques de l’eau et de la dépollution de différentes universités et centres de recherche d’échanger leurs résultats et leurs compétences dans le domaine.

Cette réunion internationale sur la dépollution de l’eau 2019 offrira également une plate-forme académique idéale. Les parties prenantes devront débattre de la question des technologies actuellement disponibles pour lutter contre la pollution de l’eau et atténuer les risques pour l’environnement.

Pour plus d’informations sur cette conférence, veuillez visiter son site officiel ici.

Publié le : 24/05/2019
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

BAC + 3 Finance

Licence - Casablanca,ESSEM BS

Environnement Santé

Master - Casablanca,ESISMP

Automatique Industrielle et Contrôle qualité

Autre diplôme Bac+5 - Marrakech,ISGA Campus Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une