Un nouveau Career Center à L’Université Hassan II

 Un nouveau Career Center à L’Université Hassan II

Le 17 mai, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines Ain Chock ouvre la salle antenne du Career Center de l’Université Hassan II avec l’appui de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ain Chock de l’Université Hassan II de Casablanca inaugure le vendredi prochain avec le soutien technique de USAID une salle antenne du Career Center de l’Université Hassan II, offrant ainsi à ses étudiants un nouveau dispositif pour renforcer leur employabilité. L’inauguration aura lieu à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ain Chock en présence de Monsieur Abderrahim Khalidi, Président de l’Université Hassan II de Casablanca par intérim, Professeur Abdellatif Irhzo, Vice-président chargé des affaires pédagogiques de l’Université Hassan II, Professeur Noureddine Damil, Vice-président chargé de la recherche scientifique de l’Université Hassan II, Professeur Mourad Mawhoub, Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines Aïn Chock, de Madame Monica Carlson, Directrice adjointe de l’USAID Maroc, des responsables des établissements et d’autres partenaires de l’Université.

Suite au succès du Career Center pilote de l’Université Hassan II situé à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Ain Chock (route d’El Jadida), cette nouvelle salle antenne a pour objectif de rapprocher les services des Career Centers des jeunes sur les différents campus de l’Université. Dans ce cadre, une équipe de conseillers d’orientation spécialement formés et recrutés pour cette nouvelle antenne seront au rendez-vous pour assurer un service de proximité, dans un espace convivial, auprès des 9 000 étudiants de cette faculté.

Inspiré des meilleures pratiques internationales, le modèle marocain de Career Center est conçu comme un espace d’échanges entre tous les acteurs du marché du travail : entreprises, jeunes, établissements de formation, agences de recrutement, services publics d’intermédiation, associations et fédérations d’entreprises.

Depuis son ouverture en février 2017, le Career Center pilote de l’Université Hassan II a accueilli plus de 14.000 bénéficiaires et a délivré plus de 300 ateliers pour renforcer l’employabilité des étudiants.

À ce jour, plus de 190 000 jeunes Marocains, étudiants des universités ou stagiaires de la formation professionnelle, ont bénéficié des services des six Career Centers pilotes et du Career Center Virtuel, conçus et mis en œuvre par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Implantés dans trois villes du Royaume – Casablanca, Tanger et Marrakech –, les Career Centers offrent des services personnalisés aux jeunes pour les aider dans leur transition de la formation vers l’emploi et améliorer leur employabilité. Ces services sont dispensés par une équipe de conseillers carrière spécialement formée et recrutée pour ces centres : bilans d’orientation, outils de diagnostic pour aider les jeunes à découvrir leur potentiel, cours de préparation à l’emploi, formations aux compétences non techniques (soft skills), informations sur les secteurs porteurs et les parcours professionnels, mise en relation avec les employeurs à travers des programmes de conférences, visites, stages et immersions dans l’entreprise.

A travers le Maroc, les Career Centers ont déjà noué 277 partenariats avec des organismes et entreprises privés.

Source: panorapost.com

Publié le : 15/05/2019
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Mastère : Audit Contrôle Finance

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Licence Informatique

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

GESTION FINANCE

Mastère Spécialisé - Casablanca,ESG Maroc

Licence Management Général

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une