La création de la première école nationale supérieure de chimie au Maroc

La création de la première école nationale supérieure de chimie au Maroc

La création, à Kénitra, de la première école nationale supérieure de chimie au Maroc, approuvée jeudi par le Conseil de gouvernement, vient en réponse aux besoins pressants du marché de l’emploi, affirme l’Université Ibn Tofaïl.

La création de cette école vient en réponse aux besoins pressant du marché de l’emploi en ingénieurs chimistes créateurs de valeurs dans un milieu socio-économique local, régional et national en perpétuelle mutation, affirme l'Université dans un communiqué.

Cette école, qui sera mise en place en partenariat avec l’École nationale supérieure de chimie de Montpellier et l’École nationale supérieure de chimie de Lille, formera des ingénieurs chimistes de haut niveau, souligne-t-on.

Ces derniers seront préparés, aussi bien aux métiers de la production, de la recherche que du management dans les domaines de la chimie fine, de la chimie des matériaux, de l’environnement et du développement durable, explique la même source.

Le Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté un projet de décret relatif à la création de nouveaux établissements universitaires et au changement des appellations d'autres. Il s'agit, entre autres, de la création de L’École nationale supérieure de Chimie, relevant de l’Université Ibn Tofaïl à Kénitra.

Source: h24info.ma

Publié le : 13/04/2019
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Licence Sciences biomédicales

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Cycle Grande Ecole

Master - Casablanca,ISCAE Casablanca

Ingénieur en Architecture d’Intérieur

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Design Graphique et Digital

Master - Casablanca,Art’Com Sup Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une