Les étudiants de l’Insa Toulouse sont en visite au Maroc pour un séminaire d’une semaine (d’aujourd’hui jusqu’au mardi prochain). L’objectif principal de cette visite est de présenter aux 50 étudiants ingénieurs comment accélérer le processus de gestion de leur carrière. Ils pourront, lors d’une rencontre avec les Alumni de l’école, s’inspirer des retours d’expérience de leurs aînés.
Plusieurs visites sont au programme, à savoir: le centre de recherche Mascir, le parc aéronautique MidParc ... Demain, mercredi, une conférence sur le leadership sera donnée à Rabat par Mohamed Berrada Alami, conseiller du chef de gouvernement pour l’employabilité des jeunes, et Hind Lfal, directrice générale adjointe du groupe Barid Al-Maghrib. Les conférenciers traiteront des différentes façons de mobiliser les compétences, des aptitudes à incarner pour défendre ses causes.
«Pour la première fois, cette conférence sera diffusée en live pour les étudiants du groupe Insa en France, pour les écoles partenaires ainsi que pour des écoles marocaines, à savoir l’EMI, l’EHTP, l’Iscae, l’Enim et Mundiapolis», souligne Mohamed Bensaid, membre de l’association des Alumni de l’Insa.
La conférence ouvrira aussi ses portes aux étudiants des universités publiques marocaines. Pour rappel, l’association des anciens Alumni du Maroc est le plus grand réseau d’ingénieurs marocains ayant fait leur études en France.
Source: leconomiste.com