L'EMI organise la 3ème édition de son événement Entrepreneurial Summit

L'EMI organise la 3ème édition de son événement  Entrepreneurial Summit

L'équipe Enactus de l'École Mohammedia des Ingénieurs (EMI) organise le 16 mars la 3ème édition de son événement « EMI Entrepreneurial Summit ». Cette rencontre est placée cette année sous le thème « Stories from Next Generation leaders ».

« EMI Entrepreneurial Summit » est de retour.  L'équipe Enactus de l'École Mohammedia des Ingénieurs (EMI) organise le 16 mars la 3ème édition de cet événement sous le thème « Stories from Next Generation leaders ».

 La rencontre réunira le temps d’une journée des leaders entrepreneuriaux, des investisseurs et des startuppers marocains et étrangers. En somme, ce sont des entrepreneurs à succès qui vont raconter leurs expériences et partager leurs success stories avec l’audience. L’objectif étant de motiver les jeunes et de les inciter à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Et de franchir ainsi l’étape du « Wantrepreneur » et devenir « entrepreneur ».

Les discussions porteront sur l’innovation, les nouvelles technologies et sur le financement des projets. Les intervenants aborderont également l’importance des soft skills ou compétences comportementales. Selon les spécialistes, les compétences professionnelles ne suffisent pas à elles seules pour être performant au travail. Des qualités personnelles sont également nécessaires comme la créativité, l’intelligence émotionnelle ou encore la confiance en soi.

« Multiples pauses de networking sont au menu pour créer et entretenir son carnet d’adresse, et découvrir les tendances dans le merveilleux monde de l’entrepreneuriat, toujours en pleine ébullition », précisent les organisateurs dans un communiqué. Le networking s’avère une étape indispensable pour développer son projet. D’où l’importance de constituer son réseau de contacts professionnels pour faire décoller son business.

Au menu de cette journée, des panels sur des sujets différents notamment « comment détourner les obstacles qui freinent votre business ? » et « Entreprenariat au féminin : défis et idées conçues ».

Les ingénieurs Emistes tablent sur un succès digne de la réputation de leur prestigieuse école Mohammedia des ingénieurs dont la devise est l’excellence.

Depuis sa création en 2009, Enactus EMI est très actif. L’équipe des ingénieurs Emistes compte à son palmarès deux victoires, champion national en 2018 et Vice-champion du monde à Pékin en 2014. Enactus EMI est également demi-finaliste à Cancun en 2013, 3ème au monde à Johannesburg et finaliste à la WorldCup d’ENACTUS, qui a eu lieu en octobre dernier à la Silicon Valley.

Source: maroc-diplomatique.net

Publié le : 12/03/2019
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Management PME/PMI

Master - Casablanca,HESTIM Casa Ain Sebaa

Orthoptie

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Licence Management en Hôtellerie Internationale

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Filière initiale (Bac + 3) Kinésithérapie

Licence - Casablanca,Sup'Santé

Organisations et Management des Ressources Humaines

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une