Tournoi de Basketball à ISGA Casablanca

Tournoi de Basketball à ISGA Casablanca

Le Groupe ISGA organise un tournoi de filles en Basketball et ce le mercredi 13 Février 2019 à partir de 14h dans le Campus de l’école à Casablanca.

Le tournoi s’effectuera en jeu en équipes réduites soit 4×4, le jeu à 4 joueurs dans chaque équipe est un excellent outil pour aider les jeunes joueurs à améliorer leurs compétences individuelles et leur compréhension du jeu collectif, par exemple l’attaque « en continuité » ou la défense individuelle. Il peut permettre d’introduire le jeu au poste et de donner à tous les joueurs l’occasion de jouer au périmètre ou aux postes.

Le 4×4 peut en outre être mieux adapté aux jeunes joueurs, car il permet d’occuper toute la largeur du terrain et de réduire la distance de passe entre les joueurs, ce qui encourage le renversement de balle et l’implication de tous les membres de l’équipe.

L’un des principaux atouts du 4×4 pour les jeunes joueurs est, ici encore, que c’est un excellent outil pour enseigner l’importance de l’espace et des mouvements, ainsi que la façon de bouger collectivement. Sans instruction particulière, de nombreux jeunes joueurs auront tendance à se rapprocher de la balle, sans réaliser que plus ils sont près de la balle plus il est facile pour le défenseur d’intercepter la balle et plus le travail est difficile pour leurs coéquipiers, car ils n’ont aucun « espace » pour essayer de se rapprocher du panier et de recevoir une passe.

Ce tournoi sera l’opportunité pour les participants de raffiner leurs techniques et bien sûr se défouler entre eux.

Soyez au rendez-vous !

Publié le : 11/02/2019
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Mastère : Création d’activité et entrepreneuriat

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Système d’Information Comptabilité Contrôle et Audit

Autre diplôme Bac+5 - Marrakech,ISGA Campus Marrakech

Master Ingénierie biomédicale

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une