L'UIR organise un deuxième workshop sous le thème : Formation et Emploi au Maroc

L'UIR organise un deuxième  workshop sous le thème : Formation et Emploi au Maroc

Adapter l’éducation aux besoins du marché du travail est devenue l’une des préoccupations majeures du royaume dans le cadre de la réforme de l’enseignement supérieur. Après une première édition réussie, l’ UIR organise une deuxième édition du workshop autour de la question majeure «Comment réduire l’écart entre formation et emploi».

Ce workshop vise, dans un premier lieu, à partager les résultats du projet « Sciences des Données pour l’Amélioration de l’Enseignement Supérieur et de l’Employabilité des Jeunes » financé par USAID et Google. Le projet analyse des milliers d’offres d’emploi pour identifier les besoins en compétences de 3 secteurs: l’offshore, l’automobile et la cyber-sécurité. Le projet utilise aussi des questionnaires et l’analyse des réseaux sociaux pour analyser les échanges entre les parties prenantes de l’emploi au Maroc.

Dans un deuxième lieu, nous allons organiser des tables rondes autour de deux problématiques majeures : Comment aligner la formation au marché de travail et comment améliorer l’échange universités-employeurs- jeunes. Lors de ces tables rondes, nos invités seront amenés à discuter de ces problématiques à travers des questions posées par les modérateurs et l’audience. Des représentants du secteur privé, secteur public, universités, société civile et étudiants participeront à l’événement.

Publié le : 09/12/2018
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Voie Génie de Mines

Autre diplôme Bac+5 - Casablanca,Institut Polytechnique Privé de Casablanca

Génie Electrique (Bac+5)

Autre diplôme Bac+5 - Casablanca,Institut Polytechnique Privé de Casablanca

Traduction & Interprétariat

Master - Rabat,ILCS

Nutrition Humaine, Sécurité Sanitaire des Aliments et Santé

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une