Un master en biotechnologies végétales est officiellement lancé à L'université Mohammed V

Un master en biotechnologies végétales est officiellement lancé à  L'université Mohammed V

L'université Mohammed V de Rabat a officiellement lancé le master MaBioVa en biotechnologies végétales appliquées à l’amélioration des plantes, au titre de l'année universitaire 2018-2019.

Selon un communiqué de l’université, la Faculté des sciences de Rabat accueille en effet la première promotion d’étudiants du MaBioVa, un master dont le montage et la création ont été réalisés dans le cadre d’un projet financé par le programme européen "Erasmus, Capacity Building".

Le projet est ouvert en formation initiale aux étudiants marocains et étrangers non salariés, titulaires d’une licence d’Etude fondamentales SVI (sciences de la vie) ou diplômes équivalents ainsi qu’aux étudiants ayant un diplôme d’ingénieur agronome. 

La formation se déroulera sur deux ans. Son objectif est de former des professionnels de l'ingénierie végétale. Des formations équivalentes seront lancées dans les universités partenaires de ce projet dès 2019.

Il s'agit d'une formation internationale avec une approche pédagogique innovante, portant sur l’amélioration des plantes et la sélection variétale (Breeding) élaborée par un consortium, composé de 13 universités et d’instituts de recherche européens et marocains, note le communiqué.

Le lancement de ce master est le fruit d’une collaboration étroite et de longue date entre chercheurs dans le cadre de projets européens et de programmes bilatéraux entre la France et le Maroc. 

Le montage pédagogique de la formation a fait l’objet d’une coordination entre l’ensemble des enseignants, des chercheurs, des ingénieurs et des conseillers pédagogiques des institutions partenaires.

MaBioVa a également permis la mise en place de plusieurs cours en e-learning ainsi que la formation des enseignants européens et marocains aux nouvelles méthodes d’apprentissage. 

Les 18 modules du master sont à disposition des apprenants sur la plateforme d’apprentissage Moodle et les étudiants bénéficient d’une salle de pédagogie active, cofinancée par l’université Mohammed V de Rabat et le programme Erasmus.

Source: medias24.com

Publié le : 24/10/2018

Formations

Ingénieur en NTIC – Energies renouvelables

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Licence Soins infirmiers

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Ingénierie des Réseaux Informatiques et Sécurité (IRIS)

Diplôme d'ingénieur - Casablanca,IGA - campus Belvédère

Master Sciences de Management, option Commerce International

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une