Grupo Planeta ouvrira deux écoles à Rabat

Grupo Planeta ouvrira deux écoles à Rabat

Grupo Planeta, premier groupe éditorial et de communication espagnol et l’un des plus importants en Europe et dans le monde, spécialisé dans les domaines de la culture, de la formation, de l’information et du divertissement audiovisuel, consolide sa dimension multinationale et choisit le Maroc pour sa première implantation sur le continent africain, dans le domaine de l’enseignement supérieur, via sa filiale Planeta Formation Maroc. Cette nouvelle expansion au Maroc marque l’ambition du groupe de se positionner en tant que partenaire de premier plan dans les domaines de la culture et de l’éducation, avec l’objectif d’accompagner le développement économique du pays et les besoins du marché de l’emploi en ressources humaines qualifiées, tout en contribuant à la confirmation du statut de hub économique et éducationnel du Royaume au niveau continental. Pour concrétiser ces ambitions, le groupe ouvre à Rabat, en octobre 2018, deux grandes écoles, à savoir Ostelea Rabat School of Tourism & Hospitality, spécialisée dans le management touristique, et ESLSCA Business School, une grande école de commerce particulièrement réputée dans le domaine de la finance, du trading et de l’intelligence des marchés.
«Notre objectif immédiat pour la prochaine rentrée est de former une première promotion de 100 étudiants. À l’horizon 2020, nous ambitionnons d’accueillir 1.200 étudiants par an, dont 50% d’internationaux, avec une ouverture particulière sur les pays du continent africain», a déclaré Carlos Giménez, directeur général de Planeta Formation et Universités.
Ainsi, les deux écoles du groupe offriront des formations de licence (Bac+3), ainsi que de Master, MBA et Executive MBA. Les diplômes délivrés à l’issue des formations seront des diplômes de l’enseignement supérieur privé (Licence et Master), accrédités par le ministère de l’Enseignement supérieur du Maroc, avec une double diplomation espagnole ou française. Planeta Formation et Universités compte plus de 100.000 étudiants par an, et plus de 500.000 lauréats, toutes filières confondues. Son offre de formation est particulièrement adaptée aux exigences du marché du travail et utilise différentes méthodologies reposant sur la flexibilité et la proximité, notamment grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. 

Le campus de Rabat

Ouverture du campus : octobre 2018.
Marques : Ostelea & Eslsca.
Nombre d’étudiants à l’ouverture : 100.
Projection à l’horizon 2020 : 1.200 étudiants.
Cursus : Licence (Bac+3), Master/MBA, Executive Masters.
Langue d’enseignement : français et anglais.

Source: lematin.ma

Publié le : 13/10/2018
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Relations Internationales

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d’Entreprise )

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Architecture et Sécurité des Systèmes et réseaux Informatiques

Autre diplôme Bac+5 - Marrakech,ISGA Campus Marrakech

Programme Grande Ecole - Finance D’entreprise De HEM

Master - Casablanca,Campus Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une