Restructuration numérique des écoles marocaines

restructuration numérique des écoles marocaines

L’école Supinfo Maroc vient de conclure un partenariat avec la Fondation Ippon pour la réduction de la fracture numérique, selon un communiqué de presse. Avec ce partenariat, Supinfo Maroc accompagnera plusieurs établissements scolaires dans leur restructuration numérique. L’institut Tahar Sebti sera le premier établissement scolaire soutenu. Cet organisme à but non lucratif propose un enseignement innovant et une offre éducative donnant accès à une éducation de qualité à tous a été équipée au mois de juillet de matériel informatique comprenant des ordinateurs, des routeurs, des imprimantes et des écrans. Ceux-ci ont été installés conjointement par des ingénieurs Ippon Maroc et des étudiants de Supinfo Maroc.  
En outre, l’école formera son personnel dans le numérique tout en concevant pour l’établissement une formation dans le coding. Celle-ci permettra aux élèves d’apprendre à coder dès l’âge de sept ans. 
Rappelons que la Fondation Ippon technologies a été créée par le cabinet de conseil français et s’est spécialisée dans le digital, le Cloud et le data. Ippon intervient auprès des institutions pour les aider à s’équiper et à se former dans le domaine numérique. Objectif : aider les enfants nécessiteux à accéder à l’informatique. Ses différentes interventions l’ont déjà mené en France et au Sénégal. 

Source: lematin.ma

Publié le : 06/08/2018
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Génie Electrique (Bac+5)

Autre diplôme Bac+5 - Casablanca,Institut Polytechnique Privé de Casablanca

Coordination des Essais Cliniques

Master - Casablanca,ESISMP

Finance (2 ans après Bac+3)

Diplôme Bac+3+2 - Casablanca,Institut Polytechnique Privé de Casablanca

Mastère Expert en Stratégie Digitale

Mastère Spécialisé - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Bachelor of Business Administration

Bachelor - Casablanca,PIIMT Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une