120 bourses d'études à l'étranger offertes par le Maroc aux étudiants et futurs bacheliers

 120 bourses d'études à l'étranger offertes par le Maroc aux étudiants et futurs bacheliers

Le gouvernement du Maroc offre 120 bourses d'études au titre de l'année académique 2018-2019. Ces bourses sont reparties comme suit : 100 pour ceux optant pour la formation universitaire et 20 pour la formation professionnelle. Les candidatures concernent les étudiants ayant obtenu le Baccalauréat de l'année 2018 ou 2017 avec des mentions "Très bien" , "Assez-bien" et "Bien", ainsi que les étudiants titulaires d'une Licence ou d'un Master avec la mention "Bien".  

Les candidats doivent déposer leurs dossiers au Service des bourses et stages du ministère des Affaires étrangères avant le 05 août 2018. Le dossier de candidature comprend les pièces suivantes: 02 photocopies certifiées conformes du diplôme ou de l'attestation de réussite du baccalauréat ; 02 photocopies certifiées conformes du relevé des notes du 'baccalauréat ; 02 extraits d'acte de naissance; 02 photocopies du passeport (si disponible); un casier judiciaire récent ; un certificat médical délivré par les services de la santé publique attestant l'aptitude physique du candidat et certifiant qu’il est vacciné et n’est attient d’aucune maladie contagieuse ou aigue ou porteur d’une pandémie, notamment la tuberculose ; 02 photos d'identité récentes, en couleur, comportant au verso le nom, les prénoms et la nationalité du candidat.

Les candidats pour le Master ou' le Doctorat doivent, fournir, en sus des documents précités, des copies certifiées conformes de leurs diplômes de formation supérieure, des relevés de notes et des programmes d'études suivies, ainsi qu'un exemplaire de mémoire ou thèse de fin d'études ou encore un projet de thèse de doctorat. Il est à télécharger également par les candidats, un formulaire à l'adresse web suivante : www.amci.ma.

Pour de plus amples informations, les intéressés peuvent se rendre au Service des bourses et stages du ministère des Affaires étrangères.

Source : metiersdici.ci

Publié le : 04/08/2018
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Génie Electromécanique (Bac+5)

Autre diplôme Bac+5 - Casablanca,Institut Polytechnique Privé de Casablanca

Développement informatique

Technicien spécialisé - Rabat,IMBT

Génie Civil option Management de Travaux de BTP

Licence - Casablanca,ESPI Maroc

Web Design & Infographie

Technicien Supérieur - Agadir,EWa

Programme Grande Ecole

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une