Prépas Maroc : Près de 59.000 demandes pour l’année 2018-2019

Au titre de l’année scolaire 2018-2019, les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) au Maroc accueillent chaque année des milliers de bacheliers. Du 8 au 24 mai, 58.948 candidatures ont été enregistrées via le portail « cpge.ac.ma » pour accéder aux établissements publics des classes préparatoires aux grandes écoles. A noter que les demandes ont enregistré une hausse de 9,2% par rapport à l’année précédente. Parmi les candidats, le ministère de l’éducation nationale précise que 59,8% sont des filles et 40,2% des garçons. La liste principale des candidats admis sera affichée le 29 juin 2018, annonce le ministère de l’éducation nationale dans un communiqué.

Le département publiera la liste des candidats admis le 29 juin, alors que les inscriptions seront ouvertes du 2 au 17 juillet. La liste d’attente sera publiée le 23 juillet. Les listes peuvent, aussi, être consultées sur le portail e-CPGE.

prepa maroc

Les CPGE au Maroc sont réparties en 2 principaux pôles, à savoir le pôle scientifique et technologique et le pôle économique et commercial. Les classes préparatoires ont pour objectif de former les élèves dans les matières de base qui leur permettront de s’intégrer facilement dans les écoles d’ingénieurs ou écoles de commerce, au Maroc comme en France.

Publié le : 31/05/2018
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

International MBA

MBA - Casablanca,ESCA

Licence Sciences politiques

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Psychologie-Psychothérapies

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Master Management en Hôtellerie Internationale

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une